Un soin durcisseur naturel et fait maison pour les ongles cassants

Nos ongles subissent périodiquement des agressions extérieures qui finissent par les dessécher, les abîmer et les fragiliser. L’utilisation de détergents chargés en produits chimiques, l’application fréquente de vernis semi-permanent, l’application de faux ongles en gel ou en résine sont des facteurs qui peuvent altérer la qualité des ongles.

L’Importance d’un Agent Fortifiant

L’utilisation d’un agent fortifiant est indispensable pour résoudre le problème des ongles fragiles. Bien qu’il existe des produits spéciaux pour les durcir, nous allons vous proposer un remède très simple et économique pour que vous puissiez créer votre propre durcisseur d’ongles.

Ingrédients pour le Durcisseur d’Ongles Maison

Pour un flacon de 10 ml :

  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 2 ml d’huile végétale de ricin
  • 3 ml d’huile végétale d’avocat

Conseils d’Application pour des Résultats Optimaux

Pour obtenir des résultats rapides et durables, il faut être régulier et appliquer ce durcisseur naturel pour ongles tous les jours ou tous les deux jours. J’ai également reçu des retours très positifs suite à un atelier de réalisation de cette recette organisé lors de la tournée pique-nique zéro déchet. Pour que le soin pénètre correctement dans l’ongle, il suffit de prélever 1 à 2 gouttes du soin et de l’appliquer par mouvements circulaires sur l’ongle pendant 1 minute.

Précautions à Prendre avec les Huiles Essentielles

Le point huile essentielle : utiliser ce soin uniquement le soir, Huile essentielle de Citron Elle fait partie de la famille des huiles essentielles appelées photosensibilisantes, qui sont des huiles essentielles d’agrumes, elles pourraient donc laisser des taches sur votre peau. Les huiles essentielles d’agrumes ne doivent être appliquées que 6 heures avant l’exposition au soleil.

Laisser un commentaire

You cannot copy content of this page