40 Idées Économiques pour Divertir les Enfants: Amusements à Petit Prix

Élever une famille est une expérience enrichissante, mais il est indéniable que cela s’accompagne de difficultés ici et là. Alors savoir comment occuper les enfants sans recourir à l’électronique et sans dépenser une fortune peut vous aider tous les deux.

Lorsque les enfants se souviennent de leur enfance, les moments forts ne seront probablement pas le nouveau jeu vidéo que nous leur avons offert, ni le jour où ils ont regardé chaque épisode de Scooby Doo .

Ce sera ce combat épique de ballons à eau que nous avons eu. Ou notre aventure à vélo où nous avons rencontré deux cerfs en train de se nourrir dans les bois.

Lorsque les enfants ont la possibilité de se lever et de sortir, ils deviennent plus à l’aise pour interagir avec le monde. Ils deviennent plus curieux et plus indépendants.

Nous avons donc rassemblé 40 façons d’occuper les enfants sans utiliser d’écran ou de clavier. Certaines sont des activités conjointes et d’autres peuvent être réalisées de manière indépendante. Mais tous occuperont vos enfants et aucun ne videra votre portefeuille.

Alors prenez votre calendrier et commencez à planifier votre liste de choses à faire pour l’été ! Il y a de fortes chances que vous n’entendiez pas la phrase « Je m’ennuie » au moins jusqu’à la rentrée scolaire.

Passez une journée à la plage

Vous ne fermez peut-être pas les yeux et ne vous détendez pas au son des vagues lorsque vous amenez vos enfants à la plage, mais ce seront des journées inoubliables. Ramassez des coquillages, construisez des châteaux de sable, observez des navires, sautez sur les vagues ou restez simplement debout dans les vagues.

Une promenade dans la nature occupe et divertit les enfants

Empruntez un sentier local, remarquez les arbres, les oiseaux, faites un peu d’exercice et rapportez à la maison un ou deux souvenirs. Certainement une activité populaire pour les enfants !

Allez cueillir des fruits dans une ferme locale

Recherchez une ferme d’autocueillette près de chez vous. Cueillez des myrtilles, des fraises, des pommes… selon la saison. C’est amusant de voir où ils poussent et quand vous rentrerez à la maison, vous aurez une bonne collation saine ou le début d’une recette.

Trier les photos à utiliser dans un album

Vous connaissez ces trois cartons de photos qui attendent d’être triés ? Voici votre chance d’avoir des photos classées dans les groupes dont vous avez besoin.

Faire une pizza maison

C’est amusant de façonner la pâte, de choisir les garnitures et d’apprécier votre création.

Planifiez une aventure l’après-midi dans un parc près de chez vous

Les enfants adorent les nouvelles aventures ! Laissez-les vous aider à planifier un emplacement, acheter des collations et vous aider à préparer vos bagages. Amusez-vous à faire de la randonnée ou du vélo dans un endroit frais.

Plantez votre propre jardin

Quelle belle éducation, planter les plants, les entretenir, désherber et profiter des fruits de votre travail. C’est une excellente façon de constater que nos fruits et légumes ne poussent pas dans le rayon des légumes et comment les fleurs peuvent égayer notre jardin. Les enfants peuvent constater directement à quel point leurs efforts constants portent leurs fruits.

Réaliser une fresque murale à la craie pour une allée

Une excellente façon d’occuper les enfants tout en leur permettant d’utiliser leur imagination ! Regardez simplement la créativité se déployer.

Empilage de tasses

Trouvé sur  des enfants actifs

L’idée est d’empiler et de dépiler les gobelets selon un certain motif en le moins de temps possible. Vous pouvez emporter une pile de tasses n’importe où. La plage, le terrain de jeux, la maison d’un ami. N’importe où.

Slackline

Trouvé sur  des enfants actifs

Un peu comme marcher sur une corde raide, mais à seulement quelques centimètres du sol, avec une aide. Voici une excellente façon de développer l’équilibre et tout ce dont vous avez besoin est une corde et deux arbres.

Observez la faune

Trouvé sur  des enfants actifs

Qui n’aime pas parcourir un sentier au bord de l’eau ou à travers les bois ? Prenez une paire de jumelles et observez toute la faune.

Donner un bain au chien

Ce n’est peut-être pas l’idée de Fido d’une belle journée, mais une excellente façon pour les enfants d’aider et d’apprendre à prendre soin de leur animal de compagnie. Les enfants s’occupent pendant que vous donnez le bain au chien. C’est gagnant/gagnant.

Bodyboard

Les enfants ne sont peut-être pas encore prêts à surfer, mais le bodyboard est la meilleure solution. Les planches sont bon marché, faciles à transporter et peuvent facilement se glisser sur votre banquette arrière.

Qui n’aime pas cache-cache

Qui n’a pas joué à cache-cache ? Ce n’est pas seulement une excellente activité pour les enfants, c’est aussi amusant pour deux personnes ou plus de tout âge ! Et cela ne nécessite aucun équipement. Les plus jeunes adorent se cacher et être retrouvés. En fonction de votre maison ou de votre cour, jouez la variante de votre choix. Vous seriez surpris des endroits où les enfants peuvent se faufiler !

Suivez un cours de yoga Maman et moi

Une excellente façon de sortir de la maison pour faire de l’exercice et renforcer la valeur de la forme physique. Et cela vous donnera un objectif sur lequel viser : qui peut surpasser les enfants en matière de flexibilité ?

Slip and Slide est une façon cool et amusante pour les enfants de rester occupés.

Qu’est-ce que les enfants veulent vraiment faire les jours où il fait 90 degrés quand on peut faire frire un œuf sur le trottoir ?

Ils veulent juste se mouiller !

Et si vous n’avez pas de piscine à portée de main, la meilleure chose à faire est de glisser sur une piste trempée d’eau de 16 pieds. Tout ce dont vous avez besoin est un tuyau. Déroulez simplement le Slip N’ Slide et les enfants seront alignés. Si vous allez chez un ami ou un parent où les enfants vont s’ennuyer, enroulez-le simplement et jetez-le dans le coffre. C’est également idéal pour les fêtes d’été, même si vous disposez d’une piscine.

Jouez à quatre carrés

Four Square est amusant quel que soit votre âge. Si vous avez de la craie, dessinez simplement, vous l’aurez deviné – un carré. Divisez ensuite ce carré en quatre carrés égaux. Le but est de faire rebondir la balle dans la case de quelqu’un d’autre où celui-ci doit l’attraper après un rebond. Vous pouvez ajouter des règles supplémentaires pour rendre le jeu plus difficile. Habituellement, le joueur le mieux classé se place dans la première case et le plus bas dans la quatrième case. Si vous manquez la balle, soit vous descendez d’une case, soit vous êtes éliminé de la quatrième case.

Vous avez de la craie ? Jouez à la marelle

Cette craie vous sera à nouveau utile pour dessiner votre grille de marelle.

Carré un, puis deux et trois côte à côte, puis quatre, puis cinq et six côte à côte, puis sept, puis huit et neuf côte à côte. Numérotez chaque carré, de un à neuf.

Ensuite, choisissez une pierre de bonne taille – ni trop grosse ni trop petite non plus. Commencez le jeu en lançant la pierre sur la première case. Sautez par-dessus le rocher et continuez à sauter avec un ou deux pieds en suivant le motif de la marelle et continuez jusqu’au bout.

Puis faites demi-tour et revenez et arrêtez-vous sur la case 2. Tenez-vous en équilibre sur un seul pied, pendant que vous ramassez le rocher dans la case 1 et sautez par-dessus la case 1 jusqu’au départ. Continuez maintenant le même schéma avec la case 2. Si vous lancez la pierre et manquez la bonne case, votre tour est terminé.

Vous pouvez jouer à la marelle avec n’importe quel nombre de personnes. Et s’il pleut dehors, improvisez et ramenez-le à l’intérieur. Dessinez vos carrés sur du papier et lancez quelque chose d’un peu plus doux qu’une pierre.

Assistez à un concert gratuit dans le parc

Une belle façon d’occuper les enfants et de vous divertir. De nombreuses villes organisent des concerts d’été gratuits en journée ou en soirée. Si vous avez de la chance, ils organiseront peut-être même des feux d’artifice.

Une aventure au musée occupe et divertit les enfants

Les musées sont étonnamment bon marché et parfois gratuits. Et selon la saison, ils alternent généralement leurs expositions. Vérifiez les musées de votre région pour voir s’ils offrent des cadeaux aux enfants.

Participer à un atelier

Home Depot propose des ateliers gratuits  pour les enfants âgés de 5 à 12 ans le premier samedi de chaque mois entre 9 h et 12 h. Les enfants fabriquent un bricolage qu’ils peuvent conserver. Les enfants peuvent également construire un projet en bois dans les cliniques gratuites pour enfants de Lowe’s le week-end.  

Corde à sauter et double néerlandais

Une excellente façon pour deux ou trois personnes de tester leur coordination, de faire de nombreux exercices cardio et de s’amuser. Créez différentes variantes, ajoutez des rimes et transformez un exercice simple en un jeu amusant.

Une excellente activité pour les enfants : faire un film

Utilisez un magnétoscope, votre smartphone ou un iPad. Utilisez ensuite Windows Movie Maker pour modifier ou ajouter des effets spéciaux.

Mettre en scène une pièce de théâtre ou un spectacle de marionnettes

Certaines personnes préfèrent le théâtre aux films. Si cela vous décrit, monter une pièce de théâtre ou un spectacle de marionnettes pourrait être une activité amusante pour les enfants. Utilisez même votre carton pour construire votre scène.

Organisez une fête de peinture

La peinture est toujours une activité amusante et créative pour les enfants. Choisissez un endroit sûr et utilisez un grand morceau de tissu, une feuille ou une toile et laissez les enfants aller en ville et créer leur chef-d’œuvre.

Organisez un camp imaginaire

Plantez une tente dans le jardin et faites griller des hot-dogs, des guimauves et sortez les bâtons lumineux.

Faire une randonnée ne semble jamais être une activité chargée

Explorez les sentiers naturels à proximité dans un parc voisin. Une excellente façon pour les enfants de choisir un sentier, d’utiliser une carte et d’ouvrir la voie.

Décorez les fenêtres avec des marqueurs de fenêtre lavables

Ajoutez de la couleur lavable à vos fenêtres pour égayer n’importe quelle pièce. Ces marqueurs effaçables s’effacent sur n’importe quelle fenêtre et constituent une façon amusante pour les enfants de s’occuper pendant que vous préparez le dîner.

Apprendre à cuisiner des trucs est occupé et amusant

Demandez aux enfants de vous aider à préparer des biscuits, un gâteau ou des collations. C’est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur les ingrédients, sur la façon sécuritaire de faire fonctionner un four et, surtout, sur la façon de nettoyer.

Les pique-niques sont une façon amusante d’occuper les enfants tout en s’accordant une pause

Est-ce juste moi, ou le beurre de cacahuète et la gelée ont-ils toujours meilleur goût à l’extérieur ? Et c’est certainement plus amusant sur une couverture dans le parc, dans les bois ou même dans le jardin.

Créez une course à obstacles amusante

Utilisez votre imagination et tout ce dont vous disposez pour créer un cours amusant qui fera rire tout le monde.

Regardez les avions décoller

Vous habitez près d’un aéroport ? L’une de mes activités préférées pour les enfants est toujours de regarder les avions décoller et atterrir.

Des ballons d’eau !

Qui n’aime pas jouer avec des ballons d’eau ! Ok, une personne que je connais – mon directeur adjoint de 10e année, M. Poleski, ne l’a pas fait.

Il existe de nombreux jeux de ballons à eau différents que vous pouvez essayer :

Vous pouvez combiner une patate chaude avec des chaises musicales et simplement faire passer le ballon jusqu’à ce que la musique s’arrête ou jusqu’à ce que quelqu’un le casse. Ou vous pouvez essayer de faire rouler un ballon et voir qui peut faire rouler le sien le plus loin sans le casser. Ou essayez le ballon chasseur à ballon d’eau !

Écouter Simon dit

Un moyen idéal pour occuper et divertir les enfants. Simon dit qu’on peut jouer n’importe où, même dans la voiture. Pour jouer, une personne commencera par incarner Simon en disant « Simon dit », puis insérera l’action de votre choix.

Par exemple, « Simon dit, touche ton nez ». L’autre joueur doit se toucher le nez. Mais si Simon ne dit pas « Simon dit » avant l’action et que l’autre joueur fait l’action, il est éliminé.

C’est drôle quand le jeu s’accélère et que vous répétez plusieurs actions « Simon dit », puis glissez une action aléatoire comme « aboyer comme un chien » et que l’autre joueur fait une erreur. Le dernier joueur restant prend le relais en tant que Simon pour le tour suivant.

Nommez les États – ou les villes, ou les films ou…

C’est toujours une façon amusante de s’occuper et on peut y jouer n’importe où. Dans la voiture, dans le jardin ou tout simplement autour de la table de la cuisine. Le premier joueur nomme un état, puis chaque personne doit nommer un état qui commence par la lettre par laquelle se termine votre état, comme l’Arizona, l’Arkansas, le Dakota du Sud… ou jouer en utilisant des émissions de télévision, des films, des chanteurs, des athlètes, tout ce à quoi vous pouvez penser. .

Célébrez la pluie

Lorsqu’une pluie d’été souffle, au lieu de vous blottir dans la maison, surprenez les enfants pour changer. Sortez et trempez-vous, mouillé pendant une journée dont vous vous souviendrez.

Observez les étoiles

Pendant que vous vous démenez dans le jardin, prenez le temps de regarder les étoiles. Vous pouvez télécharger une application qui vous aide à identifier les constellations. Ou peut-être un autre soir, voyez s’il y a un planétarium dans votre région. Beaucoup d’entre eux proposent des spectacles gratuits ou très bon marché.

Les enfants resteront occupés pendant des heures à créer un fort de couvertures

Hé! Qu’est-il arrivé à chaque couverture de la maison ? Ah ah ! Les voici! Qui n’a pas fouillé tous les placards de la maison pour créer son propre fort couvert avec un labyrinthe de tunnels et d’entrées secrètes ? Pendant que vous y êtes, organisez une partie marathon de Monopoly à l’intérieur.

Fabriquer une ville en carton

Certains des meilleurs jouets sont ceux qui ne coûtent pas un centime. Je me souviens de l’époque où mes parents achetaient un article et nous avions hâte de mettre la main sur la boîte de notre bus en carton, de notre bateau ou même de notre maison.

Jouer aux chaises musicales

Prenez simplement une chaise de moins que le nombre de joueurs et disposez-la face à l’extérieur. Une autre personne démarre la musique, la joue pendant environ une minute, puis l’arrête. Les joueurs doivent s’asseoir au moment où la musique s’arrête et le joueur sans siège est éliminé. Retirez maintenant une chaise et répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez un gagnant.

Dernières pensées

J’espère que vous trouverez ici quelques moyens d’occuper les enfants, à la fois avec vous et seuls. Ces dix-huit années passent vraiment en un éclair, et avant que vous vous en rendiez compte, les enfants font leurs valises pour l’université. Vous ne voulez pas alors réaliser soudainement toutes les activités que vous vouliez faire avec eux. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient parfaits, ils doivent simplement se produire.

Laisser un commentaire

You cannot copy content of this page