11 plantes qui purifient l’air de la maison selon la NASA

Les plantes présentent de nombreux bienfaits, et certaines sont particulièrement connues pour leurs propriétés purifiantes, leur permettant d’absorber les particules nocives circulant dans l’air. Si vous recherchez les plantes idéales pour votre intérieur, voici celles qui vous conviennent le mieux selon la NASA.

Avoir une bonne qualité de l’air chez soi est très important, notamment dans la pièce où l’on dort. Les polluants qui s’accumulent dans votre maison peuvent devenir un risque à long terme et provoquer des allergies. Il peut s’agir de particules de moisissures en suspension dans l’air ou encore de polluants plus toxiques comme le formaldéhyde utilisé dans la fabrication de meubles, qui peuvent rester piégés dans les murs et les plafonds de nos bâtiments. Ces produits chimiques qui polluent votre air ambiant intérieur peuvent cependant être absorbés par certaines plantes vertes d’intérieur.

Et la science l’a prouvé ! En 1989, le scientifique Bill Wolverton a réalisé que la vie avec les plantes est bonne pour la santé !

Dans une étude menée par la NASA en 1984 dans le cadre d’un vol spatial habité, des expériences ont montré que le microbiote des feuilles et des racines de certaines plantes contribuait à l’assainissement de l’environnement intérieur. Découvrons chacun d’eux ensemble.

Les couleurs de ses fleurs donneront vie à votre espace. Le gerbera absorbe le benzène, ce qui en fait la plante parfaite pour vous si vous fumez. Vous pouvez également le placer dans la chambre ou à proximité des vêtements car il absorbe également le benzène et le trichloréthylène présents dans les produits de lessive.

Comme le gerbera, le palmier bambou purifie l’air et va éliminer le benzène et le trichloréthylène, mais aussi le formaldéhyde utilisé dans les colles pour meubles. Le palmier-bambou est facile à entretenir et vous pouvez le placer dans votre chambre pour purifier la pièce.

L’aglaonema est avant tout très esthétique, avec ses feuilles rouge/orangé et ses fruits. Cette plante a des propriétés décontaminantes et peut rester à l’ombre. Soyez prudent si vous avez des animaux domestiques ou des enfants, car les feuilles et les fruits de cette plante sont toxiques en cas d’ingestion et peuvent irriter votre peau.

Le lierre anglais est très efficace pour absorber les toxines de l’air. C’est aussi une plante reconnue pour ses bienfaits car elle aide contre les problèmes respiratoires. Vous pouvez les cultiver dans un pot suspendu à l’intérieur de votre maison pour décorer votre intérieur et profiter de leurs effets positifs.

Cette plante d’aspect exotique aux longues feuilles vertes est également un excellent purificateur d’air. Si vous fumez à la maison, sachez que c’est une plante anti-tabac qui élimine les substances toxiques contenues dans la fumée de cigarette. Mettez-le dans un endroit bien éclairé et n’oubliez pas de l’arroser.

Le dragonnier de Madagascar a des feuilles plus pointues et plus fines que le dragonnier, mais c’est aussi une plante décontaminante efficace. Arrosez-le modérément, deux fois par semaine au maximum en été, et placez-le dans un coin de la maison où il a de la place pour pousser.

Cette plante fait également partie des plantes permettant de purifier l’air. Il possède un feuillage très attrayant et est très apprécié des plantes d’intérieur, d’autant plus qu’il est si facile à cultiver et à entretenir.

Cette plante a tout pour plaire ! Plein d’avantages, il absorbe les substances nocives et libère de l’oxygène propre, il est également très résistant et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il est également connu pour éloigner les énergies négatives selon les traditions feng shui.

Le chrysanthème est une plante douce et colorée qui possède des propriétés calmantes et antiseptiques. Il était utilisé par les médecins traditionnels chinois pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Combat la pollution intérieure et absorbe efficacement les produits chimiques.

Cette plante facile d’entretien aide à éliminer le formaldéhyde et le xylène qui polluent l’air de votre maison.

Le lys de la paix est une plante aux fleurs sublimes qui calment et apportent sérénité à votre environnement. Il permet également d’humidifier les pièces en plus de purifier l’air. Cela vous aiderait également à mieux dormir en plus de décorer parfaitement votre chambre.

La pollution intérieure, parfois plus nocive que la pollution extérieure, est un véritable enjeu et un véritable fléau dans notre quotidien. On sait aujourd’hui que certaines plantes peuvent améliorer la qualité de l’air intérieur. Il n’est pas nécessaire de faire faillite avec un purificateur d’air. Seules ces plantes savent purifier l’air ambiant pour un intérieur plus sain et un air plus respirable.

Laisser un commentaire

You cannot copy content of this page