Pourquoi il ne faut pas écraser les punaises de lit ?

Pinterest 

Ecraser les punaises de lit: Est-ce une bonne idée? Certains n’hésiterons pas à donner une réponse affirmative à cette question. Ce n’est pas une mauvaise idée pour des tas de raisons. D’abord, il faut voir que c’est notre habitude quand nous sommes confrontés à des nuisibles. Un coup de pieds ou avec un autre élément pour les écraser et on oublie. L’autre raison est qu’il s’agit d’une solution très rapide. C’est sans aucun doute la plus rapide quand il est question de nuisibles. Par ailleurs, il est beaucoup plus facile d’emprunter ce chemin que d’autres qui pourraient éventuellement prendre de temps.

Il est donc évident qu’écraser des punaises de lit n’est aucunement un crime. Mieux encore, il n’existe à l’heure actuelle aucune maladie qui serait causé par l’écrasement d’une punaise.

Cependant, il est beaucoup plus préférable de s’abstenir de commettre une telle action. Vous avez certainement vu comme beaucoup d’autres, l’explication de Jean-Michel Bérenger, un expert de punaises qui recommande de les écraser quand on en voit. Mais il faut reconnaître qu’il s’agit d’un contexte ne prenant pas en compte certains éléments. Il existe en effet des raisons pour lesquelles nous vous déconseillons d’écraser les punaises de lit, quand vous en repérez chez vous.

1/ Une résistante des punaises de lit

Voici la première raison pour laquelle écraser une punaise de lit n’est pas une bonne idée! En réalité, ces nuisibles sont beaucoup plus résistants que certains le pensent. Une punaise ce n’est pas une tortue, mais même n’ayant pas une carapace aussi solide, elle est capable de résister à certains coups. Alors, rien ne vous garantit qu’en les écrasant, vous parviendrez à les éliminer.

ANTIPUNAISES.fr

Les punaises sont capables de résister même à une forte pression et en ce sens, vous risquez donc d’être déçu. Si vous patientez et que vous regardez la suite, vous serez surpris de voir qu’elles se remettent à bouger, preuve qu’elles sont toujours vivantes.

Il vaut mieux trouver une solution de désinfestation plus adéquate. Pourquoi pas l’eau de Javel par exemple?

2/ Un risque de brouiller les pistes de leur présence

Il vaut mieux opter pour une solution plus efficace pour se débarrasser des punaises de lit. Avant de chercher une solution pouvant les exterminer, il est nécessaire de vous assurer de leur présence. En effet, les punaises ne sont pas les seuls nuisibles capables de piquer, de se nourrir du sang. Voir une punaise dans la maison et l’écraser ne veut pas dire que vous êtes envalli par ces insectes. Bien au contraire, cette action brouille les pistes de retrouver leurs cachettes. Et, comme vous n’avez plus de preuve de leur existence, vous rendez donc difficile la détection, mais également la gestion de l’infestation. Cette difficulté rendra la tâche encore plus compliquée aux éventuels professionnels qui voudraient désinfecter votre logement.

3/ Le risque de provocation de tâches de sang

Voulez-vous avoir des taches un peu partout sur vos murs, sur votre literie, canapés et autres? Eh bien, c’est exactement le résultat que vous risquez d’obtenir, si vous les écrasez. Faut-il le rappeler, les punaises de lit sont des sangsues et à ce titre se nourrissent du sang. Cela revient à dire que la plupart, sinon toutes les punaises que que vous écraserez contiennent du sang. Imaginez un instant que vous les écrasez contre le mûr, votre votre lit, votre canapé ….

ANTIPUNAISES.fr

Vous aurez vous-même porté des coups à votre décoration. Votre peinture intérieure en sera abimée. C’est dire qu’écraser les punaises, c’est ce créer des dépenses supplémentaires. Il vaut mieux l’éviter en optant pour une solution d’éradication naturelle qui ne vous coûtera presque rien. L‘alcool isopropylique est l’une de ces astuces qui garantit la désinfestation naturelle de votre demeure.

4/ Un risque de propagation des punaises

Au lieu de les exterminer de votre maison, vous risquez de favoriser la propagation des punaises dans votre maison. En effet, c’est ce qui risque de se produire quand vous les écrasez. Nous venons de voir que votre environnement sera entaché de sang. Mais aussi, lorsqu’il y a éclaboussement de sang, d’autres endroits pourraient être infestés. Alors, les punaises de lit étant à la recherche de sang pourraient recevoir l’alerte des gouttes de sangs éparpillés un peu partout. C’est alors que votre demeure deviendrait un nid de punaise. Aussi, rien n’exclut que l’écrasement d’une punaise n’alerte pas les autres de l’existence d’un danger. Leur odeur après être écrasé est puante, ce qui pourrait constituer un signal pour les autres.

Il vaut mieux opter pour une idée d’élimination plus douce et plus naturelle. L’idée d’élimination des punaises par la poudre de café serait bien assortie.

Laisser un commentaire

You cannot copy content of this page