Skip to Content

Comment se débarrasser du calcaire dans la pomme de douche grâce à la méthode de sac ? 

Avoir une pomme de douche remplie de calcaire est un véritable calvaire. En fait, il empêche l’eau de parfaitement couler. Pour remédier à ce problème, il faut penser à bien le nettoyer. Plusieurs méthodes vous permettront d’éliminer le calcaire dans votre pomme de douche. Parmi celles-ci se figurent la méthode du sac. Découvrez dans ce contenu ce que c’est et surtout comment procéder au nettoyage.

En quoi consiste la méthode du sac ?

Il s’agit d’une méthode très simple et efficace utilisée pour nettoyer le calcaire stocké à l’intérieur d’une pomme de douche. Cela peu importe le modèle d’appareil installé dans votre salle de bain. Avec cette méthode, vous aurez juste besoin d’un sac en plastique. Le sac avec lequel vous faites vos courses est largement suffisant pour correctement nettoyer la pomme de douche. 

Toutefois, il faut veiller à ce que le sac choisi soit adapté à votre pomme de douche. Ensuite, ajoutez quelques éléments dans le sac pour rapidement vous débarrasser du calcaire. Il s’agit en fait du vinaigre blanc et de deux petites cuillères de bicarbonate de soude. À présent, redressez votre sac et mettez-y la pomme de douche. Il est important de bien attacher le sac afin de bien le fixer à votre appareil.

Comment attacher autrement le sac au pommeau de douche ? 

Il existe une multitude de façons de fixer le sac à la pomme de douche. Vous avez la possibilité de réaliser des nœuds aux bords du sac. Il est de plus possible d’attacher les extrémités du sac à l’aide d’un ruban adhésif. À défaut de ce dernier, vous pouvez vous servir d’un élastique

Cependant, il faut faire très attention à la manière dont vous garder le sac. Ainsi, vous évitez son détachement du pommeau de douche. Vous évitez par la même occasion de faire tomber le contenu du sac. 

Pour correctement nettoyer le calcaire à l’intérieur de votre pomme de douche, il est recommandé d’acheter un sac solide. Par ailleurs, vous devez veiller à ce que le sac ne soit pas plein de vinaigre. Il vous faut juste ajouter une quantité de vinaigre blanc pouvant aller au-dessus de votre pomme de douche.

Quel est le temps nécessaire pour éliminer le calcaire ?

Pour vous débarrasser intégralement du calcaire, laissez la pomme de douche toute une nuit dans le sac. Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc pourra ainsi faire effet. Ayant chacun des propriétés anticalcaires, vous obtiendrez des résultats impeccables.

Il est plus que nécessaire d’ouvrir votre robinet après avoir enlevé le sac. Il est conseillé de laisser l’eau couler pendant des minutes. Après cette opération, vous ne verrez plus aucun calcaire au niveau des buses de votre pomme de douche. 

Quelles autres solutions contre le calcaire à l’intérieur de la pomme de douche ? 

Le calcaire à l’intérieur de votre pomme de douche peut être éliminé grâce à d’autres méthodes très simples. Vous n’aurez pas à faire beaucoup de dépenses pour rendre propre la pomme de douche. 

Il vous faut juste une brosse à dents ainsi que du citron. Mélangez un demi-litre d’eau avec le jus extrait du citron. Servez-vous maintenant de cette solution et de  votre brosse à dents pour nettoyer votre pomme de douche. 

You cannot copy content of this page