L’astuce pour éviter que la télécommande ne casse : peu de gens la connaissent

C’est l’astuce pour éviter que la télécommande ne se brise. Très peu de gens connaissent ce système : si vous le mettez en pratique, vous aurez pour toujours une télécommande comme neuve.

télécommande

Est-il possible d’empêcher la télécommande de se briser ? La réponse à cette question est oui. Il existe une astuce connue de très peu de personnes qui sauve votre fidèle compagnon de zapping. Voici de quoi nous parlons.

Télécommandes, comment en prendre soin au mieux

La télécommande est sans aucun doute une invention géniale , n’est-ce pas ? Même si la technologie a toujours une longueur d’avance sur l’homme, nous permettant par exemple d’utiliser la commande vocale ou certaines applications à télécharger directement sur notre smartphone, rien ne sera jamais aussi pratique que la télécommande classique et traditionnelle .

Au fait, savez-vous quand le premier modèle a été fabriqué ? Nous parlons des années 1950, année où Zenith Electronics Corporation  a inventé la télécommande primitive mais innovante, la Lazy Bones , qui permettait d’allumer et d’éteindre la télévision tout en étant confortablement assis sur son canapé, une réalisation importante pour le temps.

première télécommande

Dès lors, grâce à la technologie, des modèles de plus en plus innovants et surtout efficaces voient le jour . Mais revenons à nos jours. Hier comme aujourd’hui, rien n’a changé. S’il y a un problème auquel nous sommes tous confrontés, c’est bien celui-ci : leur rupture.

Saviez-vous que les télécommandes cessent de fonctionner non seulement lorsqu’elles tombent ou se cassent ? Il y a une autre raison qui la fait casser : découvrons ensemble de quoi il s’agit mais voyons surtout comment nous pouvons sauver notre télécommande en lui donnant un aspect neuf pendant des années.

L’astuce pour éviter que la télécommande ne casse

Pratique pour utiliser la télécommande , non ? Nous savons que vous aussi avez vécu cette scène au moins une fois dans votre vie. Blotti sur le canapé le plus confortable de la maison après une journée de travail épuisante, vous avez envie d’allumer la télé pour regarder votre série préférée mais il y a un problème : la télécommande ne fonctionne pas .

Pourtant, il a l’air neuf. Pas de crash, des batteries juste remplacées : que se passe-t-il ? Saviez-vous que les télécommandes peuvent cesser de fonctionner non seulement si elles tombent au sol ? Il y a une raison qui plus que toute autre peut provoquer une casse ou un dysfonctionnement : nous parlons de moisissure !

Eh bien oui, vous n’en êtes peut-être pas conscient, mais la moisissure se forme non seulement sur les murs de votre maison mais aussi à l’intérieur de la télécommande. C’est pourquoi vous devriez prendre l’habitude de le nettoyer régulièrement . Comment? On vous l’explique ! Avec cette astuce il sera comme neuf mais surtout il évitera de se casser à nouveau.

La première chose à faire est d’ouvrir votre télécommande après avoir retiré les piles . À l’aide d’une lime, comme une lime à ongles, retirez la partie avant. Il ne vous reste plus qu’à nettoyer.

Mouillez un coton avec de l’alcool et commencez à éliminer la saleté, la moisissure et les miettes à l’intérieur . Tamponnez avec précaution et sans agressivité, sinon vous risquez de casser définitivement la télécommande. Maintenant, assemblez-le et vous verrez qu’il sera comme neuf !

nettoyage avec télécommande

C’est l’astuce pour éviter que la télécommande ne se brise . N’oubliez pas de toujours le garder propre et de l’épousseter régulièrement pour éviter que la poussière et autres débris alimentaires ou saletés ne pénètrent à l’intérieur et compromettent son fonctionnement.

You cannot copy content of this page