90 Délicieuses entrées pour Noël : originales, simples et bluffantes

90 entrées de Noël : des recettes uniques à savourer

Pour un réveillon qui restera pour toujours dans les annales, il y a des choix à faire. Que ce soit avant, pendant ou juste après, le choix du met est important. Ce qui retient le plus l’attention des invités, c’est l’entrée et de ce fait, il ne faut pas lésiner sur les moyens. Pas besoin d’être un expert dans le domaine. Avec l’aide de quelques idées, vous aurez de quoi faire passer un Noel impeccable à vous invités.

Nos 5 premiers ont de quoi attirer l’attention.

Des entrées pour un dîner comme le réveillon de Noël ou une simple collation avant de manger peuvent être de bonnes incitations pour vous mettre en appétit et surprendre tout le monde avec des recettes qui ne vous décevront pas.

Noël est une période où nous organisons de nombreuses célébrations et où nous aimons nous retrouver avec nos proches. Pour ce faire, rien de mieux que d’offrir les meilleures entrées de Noël à vos convives et de les surprendre avec des produits de qualité. Nous allons donc vous montrer les 85 meilleures recettes d’apéritifs de Noël que vous pouvez réaliser à ces dates.

Généralement, nous accompagnons les bons moments avec du vin, du champagne et des apéritifs. Il n’y a rien de mieux que de s’asseoir, de parler, de rire et de laisser passer le temps tout en profitant de la meilleure compagnie. Si vous souhaitez que ces moments soient uniques, rien de mieux que d’inventer de bonnes recettes pour surprendre vos convives ; Après tout, c’est une façon de devenir une excellente hôtesse.

Apéritifs de Noël appétissants et délicieux

Les apéritifs ont une fonction : ouvrir la bouche. Ils peuvent être pris avant de manger, en milieu de matinée, l’après-midi ou même en entrée pour le déjeuner ou le dîner. Ils ne doivent pas devenir simplement un plat comme les autres, mais plutôt un complément pour apaiser la faim. Il ne faut en aucun cas être trop énergique, car notre objectif n’est pas de faire le plein à l’avance.

L’idée est qu’un délicieux apéritif accompagne une boisson. Pour que cela ne se descende pas le ventre vide, rien de mieux que de l’accompagner d’un produit léger. Ils se présentent sous plusieurs formats et avec des ingrédients de tous types. Certains nécessitent un processus de préparation plus complexe et d’autres sont plus simples à réaliser, mais tous sont idéaux à inclure, même dans un menu pour dire au revoir à l’année .

En ce sens, nous essayons de rendre les apéritifs de Noël appétissants et l’occasion de démontrer nos talents culinaires ; Autrement dit, nous pouvons montrer à tous nos invités que nous avons une bonne main en cuisine simplement en préparant un apéritif facile et simple qui peut accompagner, par exemple, la salade de Noël .

Types d’apéritifs de Noël

La variété d’entrées de Noël que vous pouvez proposer en cette période des fêtes est considérable. Voici quelques idées pour surprendre vos invités :

  • Apéritifs de Noël aux légumes. Ceux à base de légumes, comme les rouleaux d’épinards ou les toasts aux artichauts et aux œufs, sont faciles à réaliser et ne rassasient pas du tout. Il faut tenir compte du fait que les légumes sont un bon complément à n’importe quel repas , étant des recettes fraîches ekt Klégères .
  • Apéritifs de Noël sophistiqués. D’autre part, il faut mentionner d’autres exemples plus sophistiqués, comme le gâteau au saumon fumé et au fromage ou les tartelettes aux asperges et au saumon, qui sont des aliments un peu plus consistants, mais avec une saveur inégalée.
  • Des entrées de Noël originales. Cependant, si l’on veut commencer un repas de Noël avec une entrée originale , les oignons farcis au boulgour et aux raisins secs ou les paniers de pâte filo et de saumon sont des ressources intéressantes de par leur forme et leur saveur délicieuse.

Pour clarifier vos doutes et trouver les entrées les plus délicieuses pour ce Noël , n’hésitez pas à jeter un œil aux 85 recettes d’entrées de Noël que nous vous montrons ci-dessous. Tous sont faciles à préparer, ne nécessitent pas beaucoup de temps et utilisent très peu d’ingrédients. Par conséquent, si vous voulez surprendre tout le monde et ne pas décevoir votre famille et vos amis, c’est votre excellente opportunité !

Sucettes pommes et boudin noir

ybarraentucocina.com

Riche, original et spectaculaire dans sa présentation. Nos sucettes au boudin noir ne laisseront personne indifférent. Sa préparation est simple et ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients.

Si vous souhaitez cuisiner avec nous les meilleures entrées de Noël , restez à l’écoute de notre nouvelle rubrique et devenez un grand chef à Noël.

Ingrédients

  • Huile d’olive extra vierge d’Ybarra
  • 1 pomme
  • 200 gr de boudin noir
  • Gaufrettes pour empanadas
  • 1 oeuf

Préparation

Nous épluchons et hachons la pomme. Nous le pochons dans de l’huile d’olive extra vierge d’Ybarra. Lorsqu’il est tendre, ajoutez le boudin et laissez cuire 2 minutes.

On coupe les cercles de plaquettes (ils sont trop gros). Nous ajoutons une cuillère à soupe du mélange.

On met un cure-dent à brochette au centre. Nous couvrons avec l’autre plaquette. On ferme en aplatissant les bords avec une fourchette.

Nous peignons avec de l’œuf battu.

Cuire au four à 180°C jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Canapés de Noël faciles et originaux

pequerecetas.com

Nous vous laissons des idées pour vos canapés, mais gardez à l’esprit que certains d’entre eux peuvent être gâchés si vous les préparez trop à l’avance. Par exemple, si les canapés sont sur des biscuits, et que vous les préparez à l’avance, il est possible qu’au moment où vous allez les manger, le pain se soit ramolli et ait perdu ce croquant qui lui donne une sensation de fraîcheur. Cependant, vous pouvez laisser les ingrédients préparés : salades, saucisses, pâtés, etc… afin que leur préparation prenne le moins de temps possible.

Un exemple en est ces canapés au foie mi-cuit et au saumon fumé . L’originalité réside dans le fait qu’il faut découper le bloc de foie micuit et les tranches de pain avec des emporte-pièces étoiles pour qu’ils soient originaux et élégants. Garnir de persil frisé, de quelques grains de poivre et de quelques flocons de sel par dessus.

Canapés de hareng, œufs de caille et tomates cerises

pequerecetas.com

Ingrédients :  hareng en conserve ; œufs de caille bouillis; Tomates cerises; fromage à tartiner; thon à l’huile d’olive; pain complet.

Préparation :  on commence par préparer la crème pour étaler les toasts, on met le fromage et le thon égoutté de son huile dans le mixeur et on mixe jusqu’à obtenir une crème. Nous coupons le pain en tranches et le faisons griller. Sur chaque toast, placez une cuillère à café de crème de fromage et de thon, un morceau de hareng, un demi-œuf de caille à la coque et une tomate, avec une pique à brochette pour qu’elle ne se désagrège pas.

Volovanes farcies au saumon

pequerecetas.com

Ingrédients :  pâté de saumon ; saumon fumé ou saumon mariné; volovanes; caviar jaune (ou autre type d’œufs de poisson); Fleurs comestibles (vendues en grande surface dans les magasins de fruits et légumes réfrigérés)

Préparation :  aussi simple que de remplir les volovanes de pâté de saumon et de décorer d’un rouleau de saumon, d’une fleur comestible et de quelques œufs de poisson.

œufs farcis de NoëlCAITLIN BENSEL

1

Oeufs farcis de Noël

INGRÉDIENTS:
– 1 douzaine d’œufs
– 1/3 tasse de mayonnaise
– 1 cuillère à café de moutarde
– 3 cuillères à soupe de sauce à l’aneth
– 1/4 tasse de persil frais haché
– 2 cuillères à soupe d’aneth frais haché, et un peu plus pour servir
– 1 goutte de colorant alimentaire vert alimentaire, facultatif
– 1/ 4 cuillères à café de sel
– 1/4 cuillère à café de poivre noir
– 1/4 tasse de poivron rouge haché

1 Faites cuire les œufs. Épluchez-les et coupez-les en deux. Retirez les jaunes.
2 Mélangez les jaunes d’œufs,
 la mayonnaise, la moutarde, la relish aux cornichons, le persil, l’aneth, le colorant alimentaire vert (le cas échéant), le sel et le poivre noir dans le bol du mixeur. Former une crème onctueuse et transférer dans une grande poche à douille ou un sac en plastique à fermeture éclair. Coupez le coin du sac avec des ciseaux pour faire une fente.
3 Remplissez les moitiés d’œufs
 et dessinez un triangle sur les bords de la garniture, pour ressembler à un sapin de Noël. Garnir de poivron rouge haché et de brins d’aneth frais.

boule de fromage à la grenadePHOTO : RACHEL VANNI. STYLE : BROOKE CAISON

2

Boule de fromage de Noël

INGRÉDIENTS:
– 225 g de fromage frais ramolli
– 180 g de fromage de chèvre
– 1 tasse de Gruyère (ou cheddar) râpé
– 1/2 tasse d’amandes tranchées et grillées
– 2 cuillères à soupe de persil haché
– 1 cuillère à soupe de thym haché
– sel et poivre
– 1 tasse de grenade graines
– crackers, pour servir

PRÉPARATION:

Étape 1. Dans un grand bol, mélanger le fromage à la crème, le fromage de chèvre, le cheddar, les amandes, le persil et le thym jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, puis assaisonner de sel et de poivre. Formez le mélange en une grosse boule.
Étape 2. Placez les graines de grenade
 sur une grande assiette, puis roulez doucement la boule de fromage jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte, en remplissant les crevasses avec votre main.
Étape 3. Réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit froid et ferme,
 environ 20 minutes, puis servir avec des craquelins.

boules de fromageEthan Calabrese / Delish.com

3

Boules de fromage

INGRÉDIENTS:
– 8 tranches de bacon
– 225 g de fromage à la crème ramolli
– 1 tasse de fromage cheddar râpé
– 1 cuillère à café d’ail en poudre
– 1 cuillère à café de paprika
– sel et poivre
– 1/3 tasse de ciboulette hachée
– 1/3 tasse de noix de pécan hachées
– 18 bâtonnets de bretzel

PRÉPARATION:

Étape 1. Faites frire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant, 8 minutes. Égoutter sur une assiette recouverte de papier absorbant et hacher finement. Réservation.
Étape 2. Pendant ce temps, dans un grand bol,
 mélangez le fromage à la crème, le cheddar, la poudre d’ail et le paprika, puis assaisonnez de sel et de poivre. Façonner 18 petites boules et transférer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Réfrigérer jusqu’à consistance ferme, 1 heure.
Étape 3. Dans un bol, mélangez les lardons, la ciboulette et les noix. Couvrir les boules du mélange de bacon, insérer un bâtonnet de bretzel dans chacune et laisser à température ambiante 15 minutes avant de servir.Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

pain farci au brie et aux cannebergesEthan Calabrese / Delish.com

4

Pain farci au brie et aux canneberges

INGRÉDIENTS :
– 1 gros pain
– 1/2 tasse de beurre fondu
– 2 cuillères à café de feuilles de thym frais
– 2 cuillères à café de romarin haché
– sel et poivre
– 225 g de brie coupé en lanières
– 225 g de sauce aux canneberges et baies entières

PRÉPARATION :
Étape 
1. Préchauffez le four à 180°C et préparez une plaque à four avec du papier sulfurisé. Avec le couteau à pain, réalisez des découpes formant des carrés sans atteindre le fond.
Étape 2. Dans un petit bol,
 fouettez ensemble le beurre fondu, le thym et le romarin. et assaisonner de sel et de poivre. Badigeonner tout le pain avec le mélange de beurre, y compris les coupes.
Étape 3. Remplissez chaque coupe de
 sauce au brie et aux canneberges et enveloppez le pain dans du papier aluminium. Cuire au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que le pain soit chaud et grillé, environ 20 minutes. Laisser refroidir 5 minutes avant de servir.

boulettes de saucissesEthan Calabrese

5

boulettes de saucisses

INGRÉDIENTS :
– 500 g de saucisses de porc hachées
– 2 tasses de préparation Bisquick
– 4 tasses de cheddar râpé
– 2 cuillères à soupe de persil haché, et plus pour décorer
– 1 cuillère à soupe de paprika
– sel et poivre
– Huile d’olive extra vierge, pour badigeonner

PRÉPARATION :
Étape 
1. Préchauffez le four à 180°C et préparez une plaque à four avec du papier sulfurisé. Dans un grand bol, mélanger les saucisses de porc, le Bisquick, le cheddar, le persil et le paprika jusqu’à homogénéité, puis assaisonner de sel et de poivre.
Étape 2. Formez des boules
 et placez-les sur le plateau préparé.
Étape 3. Badigeonnez le dessus
 des boules d’huile d’olive et faites cuire au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées, 25 minutes. Garnir de persil avant de servir.

feuilletés aux épinardsPHOTO : ANDREW BUI. STYLE : JUSTIN SULLIVAN

6

Feuilletés aux épinards

INGRÉDIENTS :
– 1 feuille de pâte feuilletée
– 1 cuillère à soupe d’huile végétale
– 1/3 tasse d’oignon finement haché
– 2 gousses d’ail hachées –
115 g de fromage frais ramolli
– 2 œufs divisés –
280 g d’épinards
– 3/ 4 tasse de feta émiettée de fromage
– 2 cuillères à soupe d’aneth frais haché
– 2 cuillères à café de zeste de citron
– sel et poivre

PRÉPARATION :
Étape 
1. Faites revenir les oignons et assaisonnez de sel pendant 4 à 5 minutes. Ajouter l’ail et cuire encore environ 30 secondes. Retirer du feu. Dans un grand bol, mélanger le fromage à la crème et 1 œuf. Ajouter le mélange d’ail et d’oignon, les épinards, la feta, l’aneth et le zeste de citron et assaisonner de sel et de poivre.
Étape 2. Beurrer 9 moules à muffins. 
Sur un plan légèrement fariné, étalez la pâte feuilletée et coupez-la en 9 carrés. Disposez chaque carré de pâte feuilletée dans un moule à muffins en laissant dépasser les coins sur les côtés. Remplissez chaque pâte feuilletée avec 2 cuillères à soupe et demi de garniture. Pliez les coins de la pâte pour qu’ils se rejoignent au centre sur la garniture et pincez. Réfrigérer 30 minutes.
Étape 3. Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°C. 
Battez l’œuf restant dans un petit bol avec 1 cuillère à café d’eau et étalez-le sur la pâte refroidie. Cuire au four jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 25 minutes. Laissez-les refroidir un peu avant de démouler les feuilletés. Servez chaud ou à température ambiante.Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

sapin de Noël détachableEthan Calabrese / Delish.com

7

Apéritif : sapin de Noël détachable

INGRÉDIENTS :
– 500 g de pâte à pizza réfrigérée
– œuf battu avec 1 cuillère à soupe d’eau
– 7 bâtonnets de mozzarella
– 1/4 tasse de beurre fondu
– 1/2 tasse de parmesan râpé
– 1 cuillère à soupe de basilic haché
– 1 cuillère à soupe de persil haché
– 1 cuillère à soupe de romarin haché
– sauce tomate ou marinara

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffer le four à 225 °C. Préparez une grande plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Coupez les bâtonnets de mozzarella en petits morceaux et réservez.
Étape 2. Sur un plan fariné,
 divisez la pâte à pizza en deux parties. Étirez et roulez chaque morceau de pâte en un long rectangle, puis coupez la pâte en carrés (environ 33 au total).
Étape 3. Enveloppez chaque carré de pâte un à un
 avec les morceaux de mozzarella, en formant des boules bien fermées. Placez les boules côté couture vers le bas sur la plaque à pâtisserie en forme de sapin de Noël (elles doivent se toucher). Badigeonner les boules de pâte d’œuf et cuire au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées, 15 à 20 minutes.
Étape 4. Pendant ce temps, mélangez le beurre fondu, le parmesan et les herbes. Badigeonner les boules de pizza cuites. Servir chaud avec la sauce marinara pour tremper.

couronne de pâte feuilletée aux saucissesAndrew Bui

8

Couronne de pâte feuilletée aux saucisses

INGRÉDIENTS:
– pâte feuilletée ou pâte à croissant réfrigérée
– 24 mini-saucisses
– 1/4 tasse de moutarde de Dijon
– œuf battu
– 2 cuillères à café de graines de pavot
– brins de romarin (pour la garniture)
– sauce tomate, pour servir

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffer le four à 190 °C. Couvrir une plaque à four de papier sulfurisé. Coupez la pâte en trois. Badigeonnez le tout de moutarde. Placez une mini saucisse sur l’extrémité épaisse de chaque triangle et roulez-la.
Étape 2.
 Placez les rouleaux en cercle sur la plaque à pâtisserie. Il faut qu’ils se touchent ! Cuire au four 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir au moins 20 minutes.
Étape 3.
 Disposez les brins de romarin autour de la couronne et placez un petit bol rempli de sauce tomate au centre.

canapés au fromage fetaJoël GOLDBERG

9

Canapés au fromage feta

INGRÉDIENTS:
– pâte à croissant ou feuille de pâte
feuilletée – 24 carrés de poivron rouge rôti
– 24 cubes de feta
– 1 cuillère à soupe de feuilles de thym frais
– 1/2 échalote moyenne hachée –
sel
– zeste de citron, pour décorer

PRÉPARATION:

Étape 1. Préchauffez le four à 190°C et placez la grille du four en position centrale. Étalez la pâte et coupez-la en 24 carrés. Graisser le moule à mini muffins avec de l’huile et placer les carrés dans les fentes du moule à muffins.

Étape 2. Remplissez chaque carré d’un morceau de poivron rouge rôti, d’un cube de feta et d’une pincée de feuilles de thym et d’échalotes. Assaisonnez légèrement les bouchées avec du sel.
Étape 3. Cuire au four
 jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite et dorée, 15 à 17 minutes. Laisser refroidir 5 minutes, puis transférer dans une assiette de service et garnir de feuilles de thym fraîches. Râpez une légère couche de zeste de citron sur les bouchées et servez.Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

feuilletés au brie, asperges et jambonJoël GOLDBERG

dix

Feuilletés au brie, asperges et jambon

INGRÉDIENTS :
– 6 cuillères à soupe de beurre fondu
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1/4 cuillère à café de sel
– 1 botte d’asperges
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
– de la farine
– 2 feuilles de pâte feuilletée
– 12 tranches de jambon doux
– un fromage brie, coupé en 12 morceaux
– oeuf battu
– poivre noir moulu

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffez le four à 200°C et tapissez deux grandes plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Dans un petit bol, mélanger le beurre fondu, le miel et le sel. Arrosez les asperges d’huile.
Étape 2. Sur un plan légèrement fariné , en travaillant une à une, étalez la pâte feuilletée en un rectangle. Coupez chacun en 6 carrés pour un total de 12 carrés.
Étape 3. Transformez les carrés
 en forme de losange et badigeonnez-les du mélange de beurre. Garnir d’une tranche de jambon, en la pliant si nécessaire pour qu’elle rentre à l’intérieur du carré. Garnir de quelques morceaux d’asperges et d’une tranche de brie. Pliez le côté gauche sur le dessus et badigeonnez de dorure à l’œuf. Pliez le côté droit sur l’endroit et badigeonnez le dessus et les côtés avec davantage de dorure à l’œuf. Garnir de poivre. Placer sur une plaque à pâtisserie et répéter avec l’autre pâte feuilletée.
Étape 4. Cuire au four
 jusqu’à ce que le fromage soit doré et que le brie soit fondu, environ 15 minutes. Badigeonner avec plus de beurre avant de servir.

champignons farcis au crabeAndrew Bui

onze

Champignons farcis au crabe

INGRÉDIENTS:
– cremini ou champignons blancs
– 3 cuillères à soupe de beurre doux
– 4 ciboulette hachée (parties vertes et blanches séparées)
– 2 gousses d’ail hachées
– 1/4 tasse de xérès sec
– 1 gros œuf
– 50 g de fromage frais à température ambiante
– 2 cuillères à café hachées persil frais
– 1 cuillère à café d’estragon frais haché
– 1/4 tasse plus 2 cuillères à soupe de Gruyère râpé
– 1/4 tasse plus 2 cuillères à soupe de chapelure
– 1 cuillère à café d’assaisonnement Old Bay
– 200 g de chair de crabe frais
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, et plus pour arroser
de tranches de citron, pour servir

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffer le four à 190 °C. Essuyez les champignons avec une serviette en papier humide et retirez les tiges. réserver les tiges. A l’aide d’une petite cuillère, retirez les branchies et un peu de chair de chaque chapeau de champignon et rassemblez-les avec les tiges. Placez les chapeaux de champignons, côté bombé vers le bas, dans un plat allant au four. Hachez finement les tiges et la viande extraite.
Étape 2. Dans une grande poêle à feu moyen-vif, faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre. Une fois la mousse calmée, ajoutez les champignons hachés et faites cuire en remuant jusqu’à ce qu’ils ramollissent, environ 5 minutes. Baissez le feu à moyen et ajoutez les parties blanches de la ciboulette, l’ail et 2/3 cuillère à café de sel. Cuire en remuant environ 2 minutes. Ajoutez le sherry en remuant jusqu’à ce qu’il s’évapore. Transférez le mélange de champignons dans une assiette et étalez-le en une seule couche pour qu’il refroidisse.
Étape 3. Dans un bol moyen,
 battre l’œuf et le fromage à la crème jusqu’à consistance lisse. Ajoutez le persil, l’estragon, 1/4 tasse de Gruyère, 2 cuillères à soupe de chapelure et 3/4 cuillère à café de Old Bay et remuez. Incorporer le mélange de crabe et de champignons.
Étape 4. Dans un petit bol,
 mélangez 1/4 tasse de chapelure restante, 2 cuillères à soupe de Gruyère et 1/4 cuillère à café de Old Bay. Faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre au micro-ondes pendant 20 secondes et saupoudrer du mélange de chapelure dans un petit bol, en remuant avec une fourchette jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Arroser les chapeaux de champignons d’huile; Assaisonnez avec du sel. Remplissez chaque couvercle avec le mélange de crabe et recouvrez du mélange de chapelure.
Étape 5. Cuire au four, à découvert,
 jusqu’à ce que les champignons commencent à rétrécir et que la chapelure commence à devenir croustillante, 15 à 18 minutes. Gratiner 1 à 2 minutes. Servir avec des quartiers de citron en accompagnement.

boulettes de pommes de terre fritesParker Feierbach

12

Boulettes de pommes de terre frites

INGRÉDIENTS :
– 3 tasses de purée de pommes de terre
– 3 tranches de bacon cuit et émietté
– 2/3 tasse de fromage cheddar
râpé – 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée
– 1/2 cuillère à café de poudre d’ail
– sel et poivre
– 2 œufs, smoothie
– 1 et 1/3 tasses de chapelureChapelette Panko
– Huile végétale, pour la friture

PRÉPARATION :
Étape 1. Dans un grand bol, mélangez la purée de pommes de terre avec le bacon, le cheddar, la ciboulette et la poudre d’ail, puis assaisonnez de sel et de poivre. Remuer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés.
Étape 2. Battez les œufs
 dans une assiette creuse et la chapelure dans une autre. Formez des boules avec la purée et trempez-les d’abord dans l’œuf puis dans la chapelure.
Étape 3. Faites frire les boules
 par lots jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés, 2 à 3 minutes. Égoutter sur une assiette recouverte de papier absorbant et assaisonner immédiatement avec plus de sel.Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

Sapin de Noël en pâte feuilletéeJoël GOLDBERG

13

Pâte Feuilletée Sapin De Noël

INGRÉDIENTS:
– 115 g de fromage frais
– 1/4 tasse de cœurs d’artichauts hachés
– 1/4 tasse d’épinards hachés
– 1/4 tasse de parmesan râpé
– 1 cuillère à soupe de crème sure (facultatif)
– 2 gousses d’ail hachées
– 1 cuillère à café de zeste de citron (facultatif)
– 1/2 cuillère à café de flocons de piment rouge
– sel et poivre noir moulu
– 2 feuilles de pâte
feuilletée – 3/4 tasse de mozzarella râpée
– 2 cuillères à soupe de beurre fondu
– 1/2 cuillère à café d’ail en poudre

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffez le four à 190°C et tapissez une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Dans un grand bol, mélanger le fromage à la crème, les cœurs d’artichauts, les épinards, le parmesan, la crème sure, l’ail, le zeste de citron et les flocons de piment rouge (le cas échéant) jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Assaisonnez le mélange avec du sel et du poivre.
Étape 2. Déroulez les feuilles de pâte sur la plaque à pâtisserie et utilisez un coupe-pizza ou un couteau pour découper une forme de sapin de Noël ; réserver les restes. Retirez les parures de l’arbre supérieur et étalez le mélange de fromage à la crème sur la couche inférieure. Saupoudrer de mozzarella puis garnir de la deuxième taille d’arbre.
Étape 3. Découpez une étoile
 dans les chutes de pâte feuilletée réservées et placez-la au sommet du sapin. A l’aide d’un coupe-pizza ou d’un couteau, découpez les “branches” de chaque côté de l’arbre en prenant soin de laisser une section de 1 cm au centre. Soulevez et tournez doucement chaque « branche ».
Étape 4. Dans un petit bol,
 mélangez le beurre et la poudre d’ail. Badigeonner partout l’arbre et l’étoile et cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés, 30 minutes.

coquilles de jambon et fromageJoël GOLDBERG

14

Coquilles de jambon et fromage

INGRÉDIENTS :
– 225 g de pâte feuilletée ou de pâte à croissants
– 225 g de tranches de jambon
– 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
– 225 g de fromage suisse en tranches
– 4 cuillères à soupe de beurre fondu
– 1/4 cuillère à café de poudre d’ail
– 2 cuillères à soupe de persil haché
– 1 cuillère à café de pavot graines

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffer le four à 180°C et graisser une plaque à four.
Étape 2. Sur un plan fariné,
 déroulez la pâte et découpez-la en rectangles. Étalez de la moutarde sur chaque rectangle et recouvrez de tranches de jambon et de fromage. Roulez chaque rectangle en une petite bûche et pincez les bords pour sceller. Coupez chaque rouleau en 5 à 6 tranches et disposez toutes les coquilles sur la plaque à pâtisserie.
Étape 3. Dans un petit bol,
 mélangez le beurre, la poudre d’ail et le persil. Badigeonner les coquilles et saupoudrer de graines de pavot. Cuire au four jusqu’à ce que les rouleaux soient dorés, 12 à 15 minutes.

trempette aux artichauts et au crabeEthan Calabrese

quinze

Crème d’artichaut et crabe

INGRÉDIENTS :
– 225 g de fromage à la crème ramolli
– 1 tasse de mayonnaise
– 1 et 1/2 tasse de fromage Monterey Jack râpé
– 1/2 tasse de parmesan râpé
– 400 g de cœurs d’artichauts
– 2 gousses d’ail hachées
– 350 g de chair de crabe
– 2 oignons nouveaux émincés
– 2 cuillères à café de sauce Worcestershire
– sel et poivre
– 2 cuillères à soupe de persil haché
Pour les crostini à l’ail :
– 1 baguette tranchée
– Huile d’olive extra vierge
– Sel casher
– 1 gousse d’ail tranchée

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffer le four à 220 °C. Dans un grand bol, mélanger le fromage à la crème, la mayonnaise, 1 tasse de fromage Monterey Jack, le parmesan, les cœurs d’artichauts, l’ail, la chair de crabe, les oignons verts et la sauce Worcestershire. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Étape 2. Transférez le mélange dans un plat allant au four et saupoudrez de la 1/2 tasse de fromage Monterey Jack restante. Cuire au four jusqu’à ce qu’il soit doré et bouillonnant, 15 à 20 minutes.
Étape 3. Sur une grande plaque à pâtisserie
 , arrosez les tranches de pain d’huile d’olive et assaisonnez de sel. Cuire au four à 180°C jusqu’à ce qu’ils soient dorés et grillés, 10 minutes. Frottez immédiatement avec une gousse d’ail entière (la saveur s’imprégnera dans le pain !). Garnir la crème d’artichauts et de crabe de persil et servir avec les toasts à l’ail.Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

couronne de brie et baconJoël GOLDBERG

16

Couronne de brie et bacon

INGRÉDIENTS :
– pâte pour croissants ou une feuille de pâte feuilletée
– 1/3 tasse de sauce aux canneberges
– 1 meule de brie
– 8 tranches de bacon cuites et émiettées
– 2 œufs légèrement battus
– sel et poivre noir
– persil haché, pour décorer (facultatif)

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffer le four à 190 °C. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Découpez des triangles dans la pâte et disposez-les en forme de soleil, pointes tournées vers l’extérieur (la base des triangles doit se chevaucher).
Étape 2. Étalez la sauce aux canneberges
 sur la pâte. Garnir de fromage brie haché et de bacon. Pliez les pointes des triangles sur la garniture et rentrez-les sous la base pour les fixer.
Étape 3. Dans un petit bol,
 battez l’œuf. Badigeonner le dessus de la pâte d’œuf et saupoudrer de sel et de poivre. Cuire au four jusqu’à ce que la pâte soit dorée, 15 à 20 minutes. Garnir de persil si désiré et servir.

canapés au brie et aux bleuetsKat Wirsing / Delish.com

17

Bouchées de brie et de canneberges

INGRÉDIENTS:
– pâte pour croissants
– farine, pour la surface
– 1 fromage brie
– 1/2 tasse de sauce aux canneberges et baies entières
– 1/4 tasse de noix hachées
– 6 brins de romarin hachés

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffez le four à 190°C et beurrez un moule à mini muffins. Sur un plan légèrement fariné, étalez la pâte et coupez-la en 24 carrés. Disposez les carrés dans les moules à muffins.
Étape 2. Coupez le brie
 en petits morceaux et placez-le à l’intérieur de chaque pâte. Garnir d’une cuillère à soupe de sauce aux canneberges, de quelques noix hachées et d’un brin de romarin.
Étape 3. Cuire au four
 jusqu’à ce que la pâte soit prise, environ 15 minutes.

Bouchées de courgettes aux épinards et artichautsSUZANNE CLEMENTS / Delish.com

18

Bouchées de courgettes aux épinards et artichauts

INGRÉDIENTS :
– 3 courgettes moyennes coupées en tranches épaisses
– 115 g de fromage à la crème ramolli
– 2/3 tasse de mozzarella râpée
– 1/4 tasse de parmesan râpé
– 1/2 tasse de cœurs d’artichauts hachés
– 1/2 tasse d’épinards (surgelés, décongelé et égoutté)
– 2 cuillères à soupe de crème sure
– 2 gousses d’ail émincées
– une pincée de flocons de piment rouge écrasés
– sel et poivre

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffez le four à 200°C et tapissez une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Dans un bol moyen, mélanger le fromage à la crème, la mozzarella, le parmesan, les artichauts, les épinards, la crème sure, l’ail et le poivron rouge haché. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Étape 2. Étalez une cuillère à soupe
 du mélange de fromage sur chaque pièce de courgette.
Étape 3. Cuire au four
 jusqu’à ce que les courgettes soient tendres et que le fromage soit fondu, 15 minutes. Pour plus de couleur, gratiner à haute température, 1 à 2 minutes.Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

huîtres au cava à la ciboulette et au beurreHearst // Getty Images

19

Huîtres au cava à la ciboulette et au beurre

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 16 huîtres
– 3 dl de cava
– 1 oignon nouveau
– 20 g de beurre
– 1/2 citron
– Poivre

Épluchez et hachez la ciboulette. Mettez une poêle sur feu doux avec le beurre et la ciboulette. Gardez à feu doux jusqu’à ce que l’oignon soit transparent. Ajoutez du poivre et 2 dl de cava. Laisser sur feu moyen pendant 15 minutes.
2 Ouvrez les huîtres à l’aide d’un couteau spécifique ou pointu à lame courte. Videz l’eau de l’intérieur de l’huître et séparez la chair de la coquille concave en prenant soin de ne pas la casser. Mélangez le jus d’huître avec la ciboulette et le beurre de la première étape. Ajoutez quelques gouttes de citron et battez.
3 Mettez les coquilles d’huîtres au four jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes. Placer une huître dans chaque coquille et arroser de sauce aux oignons verts. Versez le reste du cava dessus.

vingt

Crème de marrons dans des petits verres

la crème de marronsAndrea Antolin

INGRÉDIENTS POUR 6-8 PORTIONS DE 125GR :
– 1 kilo de marrons
– 1 litre de bouillon de volaille
– 100 ml de crème liquide

Ici vous avez la vidéo de la recette complète de la crème de marrons .

tartelettes aux petits pois et à la mentheHearst // Getty Images

vingt-et-un

Tartelettes aux petits pois et à la menthe

INGRÉDIENTS (8 personnes) :
– 1 paquet de pâte à raviolis
– 200 g de petits pois
– Menthe fraîche
– 2 dl de bouillon de légumes
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
– Sel
– Poivre
– Fleurs comestibles

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffer le four à 180º C. Badigeonner un moule à muffins d’un peu d’huile d’olive. Mettez la pâte à empanadilla dans chaque trou et appuyez légèrement pour qu’elle prenne la forme du
moule. Cuire au four pendant 8 minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Retirer et démouler ; Reserver.
Étape 2. Mettez sur le feu une casserole avec le bouillon de légumes et 4 feuilles de menthe. A ébullition, ajoutez les petits pois et laissez cuire 2 minutes pas plus. Retirez la cocotte du feu. Assaisonner
au goût. Réservez une petite quantité de petits pois et mixez le reste avec le mixeur.
Étape 3. Remplissez les tartelettes de crème aux pois. Décorez de quelques petits pois et de fleurs comestibles.

Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

toasts grecs à la taramosalataHearst

22

Toast grec à la taramosalata

INGRÉDIENTS :
– 8 tranches de pain de seigle
– 150 g d’œufs de mulet
– 150 g de chapelure blanche
– 1/2 citron
– 1/2 ail
– 1,5 dl d’huile d’olive extra vierge
– 1/2 verre de lait demi-écrémé
– poivre
– sel
– un brin d’aneth.

PRÉPARATION :
Étape 1. Dans le verre du mixeur, ajoutez la chapelure trempée, un demi-ail épluché, une cuillère à soupe d’œufs et le jus de citron. Battez jusqu’à obtenir une pâte.
Étape 2. Assaisonnez avec du sel et du poivre
 et ajoutez petit à petit un filet d’huile d’olive vierge jusqu’à obtenir une crème épaisse. Si ce n’est pas homogène, ajoutez une cuillère à café d’eau tiède.
Étape 3. Étalez la crème
 sur une tranche de pain de seigle et déposez une autre tranche de pain dessus. Couvrir la surface avec les œufs de mulet. Décorer avec le brin d’aneth.

mini empanadas aux poireaux et champignonsKate Whitaker // Getty Images

23

Mini empanadas aux poireaux et champignons

INGRÉDIENTS (6 personnes) :
– 2 feuilles de pâte feuilletée
– 125 g de champignons
– 2 poireaux
– 1 oignon
– 1 cuillère à café de moutarde
– Beurre
– 40 g de farine
– Lait
– 1 œuf
– Huile d’olive douce
– Sel
– Poivre

PRÉPARATION :
Étape 1. Épluchez et hachez finement l’oignon et le poireau. Nettoyez et coupez les champignons. Mettez une poêle sur le feu avec un peu de beurre et faites revenir l’oignon et le poireau pendant 5-6 minutes ; sel et poivre Ajouter les champignons et la moutarde; faire sauter
Étape 2. Saupoudrez de farine et remuez avec une cuillère en bois. Ajouter 2,5 dl de lait et cuire jusqu’à épaississement.
Étape 3. Préchauffez le four à 175ºC. Beurrer et fariner un moule à cupcake. Étirez la pâte et tapissez chaque portion d’une feuille de pâte feuilletée. Garnir du mélange de poireaux et de champignons. Couvrir d’une autre feuille. Avec les restes de pâte, réalisez des figures en forme d’étoile et décorez-en la surface de chaque empanada. Peindre avec de l’oeuf battu. Cuire au four environ 30 minutes.

rouleaux d'épinards au saumon fuméHearst // Getty Images

24

Rouleaux d’épinards au saumon fumé

INGRÉDIENTS (6 personnes) :
– 450 g d’épinards
– 5 œufs
– 200 g de saumon fumé
– 250 g de cream cheese
– Sel
– Poivre

PRÉPARATION :
Étape 1. Faites cuire les épinards pendant 5 à 6 minutes. Séparez les blancs des jaunes. Battez les épinards assaisonnés avec les jaunes dans un bol. Dans un autre bol, battre les blancs d’œufs en neige ferme. Ajoutez petit à petit les blancs d’œufs dans le bol d’épinards. Bien mélanger.
Étape 2. Préchauffez le four à 180º C. Mélangez le fromage frais dans un bol avec un peu d’oignon finement haché, du sel et du poivre. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier et graisser légèrement. Étalez le mélange d’épinards sur le papier. Cuire au four 10 à 12 minutes. Une fois prêt, sortez-le et laissez-le refroidir 10 minutes.
Étape 3. Couvrir les épinards avec le fromage à la crème et étaler le saumon. Rouler délicatement, mais en appuyant, pour former un cylindre compact. Couvrir le rouleau d’un film et laisser-le au réfrigérateur pendant 2 heures. Passé ce délai, coupez en tranches et servez.

Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

gratin d'huîtres au parmesanGetty Images

25

Gratin d’huîtres au parmesan

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 12 huîtres
– 12 feuilles de basilic
– Ail
– 4 dl d’huile d’olive extra vierge
– 40 g de parmesan
– 1 tomate
– Poivre noir
– Sel

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffer le four à 250º C. Lavez et séchez bien les feuilles de basilic. Lavez et séchez la tomate avec un torchon. Coupez-le d’abord en deux, puis en fines tranches. Épluchez et coupez l’ail en deux et retirez le germe avec la pointe d’un couteau. Hachez les feuilles de basilic, la tomate et l’ail.

Étape 2. Mettez la viande hachée dans un bol avec 4 dl d’huile d’olive extra vierge, le parmesan râpé, le sel et le poivre noir.

Étape 3. Disposez les huîtres sur un plateau. Mettez un peu du mélange sur chaque huître et ajoutez un peu plus de fromage. Cuire au four avec la plaque fixée au grill pendant 1 minute avec la porte du four légèrement ouverte.

flan aux pois et aux huîtresHearst // Getty Images

26

Flan aux petits pois et aux huîtres

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 200 g de petits pois surgelés
– 1 dl de crème liquide
– 8 huîtres
– 3 œufs
– 1 orange
– 120 g de jeunes pousses de salade
– Poivre
– Sel
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

PRÉPARATION :
Étape 1. Mettez une casserole avec de l’eau sur le feu. Ajoutez les petits pois et un peu de sel et faites cuire. Retirez-les lorsqu’ils sont tendres, égouttez-les et mettez-les dans un verre mixeur avec 1 dl de crème liquide. Battez et ajoutez les trois œufs. Assaisonner et battre encore un peu.
Étape 2. Versez le mélange dans un moule en silicone, couvrez et enfournez au bain-marie jusqu’à ce que le flan prenne (environ 40 minutes), laissez-le refroidir et coupez-le en carrés de 8×8 centimètres.
Étape 3. Ouvrez les huîtres. Pressez le jus d’une orange. Préparez une vinaigrette avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et encore trois cuillères à soupe de jus d’orange. Servir une huître sur chaque carré de flan accompagnée
des tendres pousses. Assaisonnez avec la vinaigrette.

pizza à la roquette, aux pétoncles et aux œufs de saumonGetty Images

27

Pizza à la roquette, aux pétoncles et aux œufs de saumon

INGRÉDIENTS (6 personnes) :
– 250 g de farine forte
– 5 g de levure boulangère instantanée
– 0,2 dl d’huile d’olive extra vierge
– Sel
– 6-8 coquilles Saint-Jacques
– 50 g de fromage
– 2 cuillères à soupe de tomates concassées
– Œufs de saumon

1 Mélangez la farine, la levure, l’huile d’olive, le sel et 1,25 dl d’eau dans un bol . Formez une pâte et laissez-la fermenter. Une fois qu’elle a doublé de volume, étalez la pâte sur le plan de travail en lui donnant une forme ronde.
2 Préchauffer le four à 220°C. Ouvrir les coquilles Saint-Jacques. Jetez la coquille plate et séparez la chair du mollusque de l’autre coquille. Retirer le tissu ou la membrane qui recouvre la coquille Saint-Jacques et bien la laver à l’eau froide; Reserver.
3 Mettez la tomate au centre de la pâte et étalez-la avec le dos d’une cuillère en formant des cercles vers l’extérieur. Ajoutez le fromage en morceaux et les Saint-Jacques avec une poignée d’œufs de saumon. Décorer de roquette ou de mâche. Cuire au four pendant 10 à 12 minutes. Enlevez du four et servez.Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

28

Brochettes végétariennes

brochettes végétariennesAndrea Antolin

BROCHETTES DE CHOU-FLEUR INGRÉDIENTS :
– Un chou-fleur bouilli
– Miel
– Sauce soja
– Sucre roux ou blanc

BROCHETTES DE POMMES DE TERRE INGRÉDIENTS :
– Pommes de terre
– Margarine ou huile d’olive
– Parmesan (pour une version vegan : chapelure avec poudre d’ail)
– Persil

BROCHETTES CAPRESE INGRÉDIENTS :
– Tomates cerises
– Mini boules de mozzarella (pour une version vegan : seitan grillé)
– Pesto (pour une version vegan : basilic à l’huile d’olive)

Vous avez ici la vidéo de la recette complète de ces délicieuses brochettes végétariennes .

tarte au saumon fumé et au fromageHearst // Getty Images

29

Tarte au saumon fumé et fromage

INGRÉDIENTS :
– 350 g de saumon fumé émincé
– 200 g de fromage frais
– 150 g de saumon frais
– 2 citrons
– 25 g de cornichons
– Aneth frais
– 300 ml de crème fouettée
– Sel
– Poivre

PRÉPARATION :
Étape 1. Tapisser un moule rectangulaire de film plastique et déposer les tranches de saumon sur le fond et les parois en veillant à ce qu’elles se chevauchent un peu et dépassent puis envelopper l’ensemble du gâteau. Étape 2. Faites cuire le saumon frais
à la poêle , retirez-le, retirez les arêtes et émiettez-le ; Reserver. Dans un bol, versez le cream cheese et la crème. Enveloppez jusqu’à obtenir un mélange crémeux mais non liquide. Épicez avec du sel et du poivre. Ajouter les cornichons, l’aneth et le saumon frais finement haché ; se mélanger.
Étape 3. Versez le mélange sur le moule tapissé de saumon, sans atteindre le haut. Couvrir avec le saumon qui dépassait et couvrir d’une pellicule plastique. Conserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

tartelettes aux asperges et au saumonHearst // Getty Images

30

Tartelettes aux asperges et au saumon

INGRÉDIENTS (8 unités) :
– Pâte feuilletée
– 400 g d’asperges vertes
– 125 g d’Emmental
– 300 ml de crème
– 2 œufs moyens
– 175 g de saumon fumé
– Aneth
– Poivre noir
– Sel
– Huile d’olive

PRÉPARATION :
Étape 1. Étirez la pâte feuilletée et coupez-la en cercles. Peignez les tartelettes et recouvrez-les de pâte en appuyant sur les bords et en coupant l’excédent. Piquer et enfourner 15 min à 190°C.
Étape 2. Couper les asperges et jeter la partie inférieure. Cuire avec un peu d’huile pendant environ 3 min. Assaisonner et réserver. Dans un bol, mettez les œufs, ajoutez la crème et une pincée de sel. Battre et ajouter le poivre moulu. Mélangez et ajoutez les asperges et le saumon fumé coupé. Mélangez les ingrédients et ajoutez le fromage râpé. Remplissez les tartelettes avec le mélange et garnissez de pointes d’asperges, de fromage râpé et d’aneth.
Étape 3. Mettez au four préchauffé à 190º C et faites cuire environ 20 minutes. Laissez refroidir et démoulez.

Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

31

Brie au four en pâte feuilletée

brie cuit au four dans une pâte feuilletéeAndrew Bui

INGRÉDIENTS:
– 1 feuille de pâte feuilletée décongelée selon les instructions sur l’emballage
– 1 brie
– 3 cuillères à soupe de cerises ou de framboises confites
– 1 œuf légèrement battu
– 2 cuillères à soupe d’amandes effilées
– 1 cuillère à soupe de miel

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffer le four à 220 °C. Préparez une plaque à four avec du papier sulfurisé. Sur un plan légèrement fariné, étalez la pâte feuilletée en carré. Placer le brie au centre et recouvrir de cerises ou de framboises confites. Badigeonner la pâte feuilletée d’oeuf battu. Pliez un coin sur le brie, puis continuez à plier la pâte feuilletée sur le brie en créant des plis. Badigeonner le dessus d’œuf battu.
Étape 2. Cuire au four jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré,
 environ 25 minutes. Garnir d’amandes et cuire au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées, 5 à 8 minutes de plus. Laisser refroidir au moins 10 minutes.
Étape 3. Arrosez de miel
 juste avant de servir.

pétoncles grillésHearst // Getty Images

32

pétoncles grillés

INGRÉDIENTS (6 brochettes) :
– 1/2 kg de grosses coquilles Saint-Jacques
– 1 cuillère à soupe et 1/2 de jus de citron
– 1 cuillère à café de zeste de citron
– Origan
– Sel
– Poivre du moulin
– Persil frais
– Huile d’olive

PRÉPARATION :
Étape 1. Dans un bol , mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe et demie de jus de citron, une cuillère à café de zeste de citron, une demi cuillère à café d’origan et une pincée de sel, du poivre et du laurier finement haché au goût. .
Étape 2. Enfilez quelques pétoncles sur chaque brochette. Badigeonnez-les des deux côtés d’huile d’olive. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
Étape 3. Préchauffez le gril ou la poêle à feu moyen-vif. Cuire les pétoncles des deux côtés jusqu’à ce que les fruits de mer ne soient plus transparents et deviennent dorés. Servir les brochettes arrosées
de sauce au citron et au poivre noir moulu. Décorer de citrons coupés en deux.

33

Blinis maison

Blinis maison, une idée pour préparer de savoureuses entrées de NoëlAndrea Antolin

INGRÉDIENTS :
– 1 yaourt nature de 125 gr
– La mesure d’un yaourt à la farine
– 1 œuf
– 1/2 enveloppe de levure
– De l’huile d’olive
– Une pincée de sel

Ici vous pouvez voir la vidéo et la recette complète pour faire des blinis maison .Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

cocktail de crevettes en verreHearst // Getty Images

3.4

Cocktail de crevettes dans un verre

INGRÉDIENTS (4 verres) :
– 350 g de crevettes
– 350 g de laitue romaine
– 8 tomates cerises
– Maïs sucré.
Pour la sauce :
– Mayonnaise
– Ketchup
– Paprika

PRÉPARATION :
Étape 1. Cuire les crevettes. Pour ce faire, remplissez une grande casserole avec 3 litres d’eau et 100 grammes de sel. Porter à ébullition. Lorsqu’elle bout, ajoutez les crevettes, éteignez le feu, couvrez et laissez reposer 2 minutes. Retirer avec une écumoire et plonger dans un bol d’eau salée glacée. Laisser poser cinq minutes, retirer et laisser sécher.
Étape 2. Coupez le tronc de la laitue et retirez toutes les feuilles extérieures laides. Libérez le reste des feuilles et lavez-les à l’eau. Égoutter et diviser. Placer au fond du verre où il sera servi.
Étape 3. Placez les crevettes, le maïs et les tomates sur la laitue. Assaisonner d’une sauce mélangeant mayonnaise, ketchup et 1/4 cuillère à café de paprika.

crevette grilléeHearst

35

Crevettes grillées

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 12 crevettes
– 4 oignons chinois
– Coriandre
– Gingembre
– 1 citron
– 4 cuillères à soupe d’huile de sésame
– 0,5 dl de sauce soja
– 1 cuillère à soupe de miel

PRÉPARATION :
Étape 1. Pressez un citron
 et râpez son zeste. Hachez la coriandre. Nettoyer et couper l’oignon nouveau en fines tranches. Râpez le gingembre. Épluchez un ail, retirez le germe et hachez-le.
Étape 2. Mettez
 4 cuillères à soupe d’huile de sésame, la sauce soja, 0,5 dl d’eau, le jus d’un citron et son zeste et le miel dans un bol ; secouer. Ajouter les oignons verts, l’ail, la coriandre et le gingembre. Placez les crevettes dans un bol avec la moitié de la sauce obtenue et laissez-les mariner au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Étape 3. Placez une plaque sur le feu avec les crevettes
 sans égoutter leur marinade et faites cuire 3 minutes de chaque côté. Servir accompagné de l’autre moitié de la sauce réservée.

36

Crème de potiron et carottes dans des verres

crème de potiron et carottes dans des verresAndrea Antolin

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :
– 400 g de potiron
– 2 carottes
– 2 pommes de terre
– De l’huile d’olive
– Un poireau
– Un peu de gingembre
– Une cuillère à café de curcuma
– 1 poivre de Cayenne

Ici vous pouvez voir la vidéo et la recette complète de la crème de potiron et carottes .

huîtres à la crème de chou-fleur trufféeGetty Images

37

Huîtres à la crème de chou-fleur truffée

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 8 huîtres
– 1 chou-fleur
– 2 gousses d’ail
– 3 truffes confites
– 400 g de lait concentré
– Huile d’olive extra vierge
– Huile d’olive douce
– Poivre noir
– Poivre rose
– Ciboulette

PRÉPARATION :
Étape 1. Ouvrez les huîtres et éliminez les impuretés. Séparer de la coque et réserver dans son eau au réfrigérateur. Nettoyez l’une des coquilles et gardez-la au sec.
Étape 2. Retirez les feuilles extérieures du chou-fleur et coupez les fleurons. Cuire dans une casserole avec le lait concentré et un bon filet d’eau. Coupez les gousses d’ail et faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive extra vierge. Ajouter au chou-fleur. Couvrir et cuire 10 à 15 minutes. Ajoutez les truffes (réservez le jus) et mixez au mixeur. Réservez chaud.
Étape 3. Servir la crème au fond d’une assiette et verser un peu de jus de truffe. Égoutter les huîtres et les mettre dans la coquille réservée. Ajouter à la crème. Saupoudrer de poivrons et décorer de ciboulette.

cuillère d'upma aux olivesHearst // Getty Images

38

Cuillère d’upma aux olives

INGRÉDIENTS :
– 50 g d’olives noires
– 1 tasse de semoule
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1/4 cuillère à café de graines de moutarde
– 6 feuilles de curry
– 1 oignon
– 2 piments verts forts
– 1/2 tasse d’eau
– Sel

PRÉPARATION :
Étape 1. Mettez l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Lorsqu’elle est chaude, ajoutez les graines de moutarde et les feuilles de curry. Lorsque les graines crachent, ajoutez l’oignon et faites-le revenir jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.
Étape 2. Ajoutez une tasse de semoule et remuez. Ajoutez les poivrons verts et remuez. Versez deux tasses et demie d’eau, salez au goût et mélangez. Coupez les olives noires et ajoutez-les à la poêle.
Étape 3. Réduisez le feu, couvrez et laissez cuire jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée. Pour servir, conditionnez l’upma dans des petits moules à façonner. Démouler et servir sur des cuillères individuelles et décorer de quelques olives noires tranchées.

cuillères de ceviche de crevettesGetty Images

39

Cuillères à ceviche de crevettes

INGRÉDIENTS (12 pièces) :
– 600 g de crevettes crues
– 1 citron
– 1 citron vert
– 1 avocat
– 12 tomates cerises
– Oignon violet
– Huile d’olive
– Coriandre fraîche
– Ciboulette
– Tabasco (facultatif)
– Sel
– Glace

PRÉPARATION :
Étape 1.Lavez les tomates cerises et coupez-les en morceaux. Épluchez l’avocat et coupez-le en petits cubes. Mettez les deux ingrédients dans un récipient, ajoutez la coriandre hachée, quelques gouttes de citron, du Tabasco (si désiré), du sel et de l’huile. Bien mélanger et conserver au réfrigérateur.
Étape 2. Épluchez les crevettes en veillant à ce qu’il ne reste pas de carapace et coupez-les en cubes de 1 cm. Mettre dans un bol, ajouter le jus pressé du citron vert et du citron, jusqu’à couvert, et quelques glaçons. Ajouter l’oignon haché et assaisonner de sel. Couvrir d’une pellicule plastique et réserver au réfrigérateur quelques minutes.
Étape 3. Sortez les deux récipients, mélangez bien le contenu et hachez un peu de ciboulette. Disposez le mélange sur des cuillères et décorez d’une feuille de coriandre.Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

terrine d'avocatGetty Images

40

gâteau à l’avocat

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 2 avocats
– 12 bâtonnets de surimi
– 180 g de yaourt nature
– 460 g de fromage frais fouetté
– 1 oignon nouveau
– 2 cuillères à soupe de jus de citron
– 0,15 dl de gélatine en poudre
– Ciboulette
– Sel
– Poivre

PRÉPARATION :
Étape 1. Couvrir un moule d’un film, de manière à ce qu’il dépasse d’environ 5 cm. Mettez 0,3 dl d’eau et la gélatine dans une tasse. Laissez reposer 5 minutes. Remuer jusqu’à ce que la gélatine soit fondue.
Étape 2. Mettez une casserole sur le feu avec le yaourt. 
Chauffer et ajouter à la gélatine; secouer. Mettez le fromage, un avocat, la ciboulette, le jus de citron et les bâtonnets de surimi dans le verre mixeur. Ajoutez le yaourt avec la gélatine. Assaisonner et broyer.
Étape 3. Versez le
 mélange de fromage dans le moule. Ajoutez les dés d’avocat. Fermez hermétiquement avec le film et mettez au réfrigérateur pendant au moins 6 heures. Démoulez la terrine et retirez le film. Épluchez et coupez un avocat en tranches et décorez la terrine avec.

toasts aux artichauts et aux œufsGetty Images

41

Toasts aux artichauts et aux œufs

INGRÉDIENTS (8 personnes) :
– 8 gros artichauts
– 8 œufs
– 8 tranches de pain
– 8 tranches de jambon cuit
– Des tranches de jambon Serrano
– Un demi citron
– Sel

PRÉPARATION :
Étape 1. Nettoyez et coupez les artichauts en enlevant le tronc et les parties les plus dures. Mettez une casserole avec de l’eau, quelques gouttes de citron et du sel. A ébullition, laissez cuire environ 15 minutes.
Étape 2. Laisser égoutter dans une passoire renversée. Lorsqu’ils sont froids, videz l’intérieur avec une cuillère et coupez un peu le fond pour qu’ils restent debout. Disposer sur une assiette, déposer l’œuf dessus et parsemer de quelques tranches de jambon.
Étape 3. Préchauffez le four à 180º C et insérez la plaque pendant 15 minutes. Pendant ce temps, faites griller les tranches de pain et déposez dessus une tranche de jambon cuit. Quand on voit que l’œuf est pris, retirer du four et mettre les artichauts sur le pain grillé.

cornets de mousse de saumonGetty Images

42

Cornet de mousse de saumon

INGRÉDIENTS (6 personnes) :
– 350 g de saumon fumé
– 2 pots de fromage frais
– Cornichons marinés
– Ciboulette fraîche
– 2 enveloppes de gélatine neutre
– 1/4 tasse d’eau
– Herbes aromatiques
– Sel et poivre blanc

PRÉPARATION :
Étape 1. Réservez 6 fines tranches de saumon pour le dressage. Mettez le fromage dans un bol profond, ajoutez les cornichons au goût et le saumon coupé en très petits morceaux. Ajoutez trois ciboulette finement hachée, une pincée de sel et du poivre blanc. Mélangez le tout délicatement et réservez.

Étape 2. Dissolvez la gélatine dans l’eau froide, laissez-la reposer pour qu’elle absorbe bien le liquide, donnez-lui un choc de chaleur pour l’activer et laissez-la refroidir. Graisser les moules (en forme de cône) avec de l’huile pour les démouler facilement.

Étape 3. Hachez les herbes aromatiques et ajoutez-les avec la gélatine dans le moule. Couvrir avec les tranches de saumon et ajouter la garniture réservée. Lisser le fond, mettre au réfrigérateur minimum 5 heures et démouler.
Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

43

Brochettes de saumon et citron

brochettes de saumon et citronAndrea Antolin

INGRÉDIENTS :
– Du saumon frais coupé en cubes
– Un citron coupé en tranches très fines
– Du fromage frais fouetté ou du yaourt nature
– Le jus d’une demi orange
– L’aneth
– Un demi oignon rouge
– Poivre noir
– Sel

Ici vous pouvez voir la vidéo et la recette complète des brochettes de saumon et citron .

Pétoncles péruviensHearst

44

Pétoncles péruviens

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 8 coquilles Saint-Jacques
– 4 cuillères à soupe de sauce chili jaune
– 4 pommes de terre
– 2 citrons verts
– 2 avocats
– 1 oignon
– 5 cuillères à soupe. de lait
– 60 g de fromage frais
– Ciboulette
– Huile d’olive et sel

PRÉPARATION :
Étape 1. Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire. Mettez-les dans un bol avec 3 cuillères à soupe de sauce chili (piment péruvien), du jus de citron vert, un peu d’huile et du sel. A l’aide d’une fourchette, écrasez les pommes de terre et mélangez-les avec les autres ingrédients. Retirez les Saint-Jacques de leur coquille. Faites-les tremper quelques minutes dans de l’eau froide salée. Égouttez, salez et ajoutez quelques gouttes de citron vert.

Étape 2. Épluchez et coupez l’avocat en lanières. Réserver et faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive quelques minutes jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Dans un verre mixeur, mettez une cuillère à soupe de sauce chili, le lait et le fromage frais. Ajouter l’oignon et battre.

Étape 3. Servir en réalisant un fond rond avec la purée de pommes de terre ; Disposez dessus quelques lamelles d’avocat et, par-dessus, la coquille Saint-Jacques. Arroser de sauce chili et saupoudrer d’un peu de ciboulette fraîche.

apéritifs de Noël photos de merGetty Images

Quatre cinq

Prises de vue en mer

INGRÉDIENTS (6 verres) :
– 500 g de saumon rose
– 24 crevettes crues
– 10 citrons
– 1 oignon
– Huile d’olive extra vierge
– 6 tomates cerises
– Sel
– Aneth et coriandre

PRÉPARATION :
Étape 1. Nettoyez le saumon en prenant soin de retirer tous les arêtes. Couper en fines tranches et placer dans un récipient. Épluchez les crevettes en en laissant six avec les queues pour la garniture et en enlevant les nervures noires. Coupez l’oignon en julienne et mélangez les ingrédients.

Étape 2. Préparez un mélange avec le jus de citron, le sel, l’huile et la coriandre finement hachée. Ajouter aux ingrédients précédents jusqu’à couvert, couvrir d’une pellicule plastique et laisser au réfrigérateur pendant environ 3 heures.

Étape 3. Assemblez les verres en plaçant d’abord une couche d’oignon, une autre de saumon et deux crevettes. Répétez l’opération à nouveau, dans le même ordre. Pour finir, garnir d’une crevette avec queue, de tomates cerises hachées et de quelques brins d’aneth.Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

crevettes au cavaHearst

46

Crevettes au cava

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– Crevettes
– 1 branche de céleri
– 1/2 bouteille de cava
– 1 oignon
– 1 cuillère à soupe de farine
– 250 g de beurre
– 1 tomate
– 1 carotte
– 2 dl de crème liquide
– Poivre
– Sel

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffer le four à 180º C. Épluchez les crevettes et assaisonnez-les. Beurrer un plat avec du beurre, mettre les crevettes dans le plat et mettre au four pendant 2 minutes. Retirer et ajouter la moitié du cava aux crevettes; Reserver.
Étape 2. Épluchez et hachez l’oignon, la tomate, la carotte et le céleri. Mettez sur le feu une poêle avec 150 g de beurre et ajoutez les légumes hachés. Laisser sur le feu pendant 5 minutes et ajouter la farine et le reste du cava. Laissez cuire quelques minutes, passez sur le feu doux et ajoutez la crème.
Étape 3. Mélangez bien la sauce
 et versez sur le plateau de crevettes. Remettez les crevettes au four préchauffé à 180 ° C pendant 2-3 minutes et servez.

oignons farcis au boulgour et aux raisins secsGetty Images

47

Oignons farcis au boulgour et aux raisins secs

INGRÉDIENTS (8 personnes) :
– 8 oignons (avec quelques tiges)
– 2 verres de boulgour (vendu en grande surface)
– 4 verres et demi d’eau
– Une poignée de raisins secs
– Gingembre
– Sel
– Huile d’olive extra vierge

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffer le four à 200º C. Retirez la première couche d’oignons et faites une entaille au bout de la tige pour obtenir le dessus. Videz l’intérieur sans laisser la paroi de l’oignon très fine et réservez.
Étape 2. Faites bouillir les 4 verres d’eau avec un peu d’huile et du sel. Ajoutez le boulgour, baissez le feu au minimum et laissez l’eau absorber. Hachez le reste de l’oignon et faites-le revenir. Ajouter les raisins secs, une cuillère à café de gingembre, 1/2 verre d’eau ; cuisiner. Ajouter le boulgour et faire revenir 5 min. Farcissez les oignons et mettez le couvercle.
Étape 3. Disposez sur une plaque, couvrez de papier aluminium et enfournez environ 25 min. Retirez délicatement le papier pour que la vapeur s’échappe et faites griller quelques secondes pour qu’ils prennent de la couleur.

Fajitas de poulpe, patate douce et légumesGetty Images

48

Fajitas au poulpe et aux légumes

INGRÉDIENTS (8 personnes) :
– 8 crêpes fajita
– 600 g de poulpe cuit
– 2 patates douces – Poivre
– 1 oignon – ciboulette
– 1 tête d’ail entière
– Paprika doux ou fort
– Huile d’olive extra vierge
– 20 g de beurre
– Sel

PRÉPARATION :
Étape 1. Mettez l’oignon non pelé, coupé en deux, le poivron lavé et la ciboulette dans un plat allant au four et badigeonnez d’huile. Placez également la tête d’ail fendue et les patates douces, percées à la fourchette. Cuire au four environ 70 minutes, à 200º C. Une fois rôties, retirer la peau des patates douces et mélanger avec le beurre et l’ail rôti, selon votre goût. Épluchez le reste des légumes et coupez-les en morceaux.

Étape 2. Tranchez le poulpe et faites-le chauffer dans une poêle couverte à feu moyen avec un peu d’huile. Ajoutez les légumes, ajoutez un peu de paprika et du sel. Mélangez bien le tout et réservez.

Étape 3. Faites chauffer les crêpes au micro-ondes. Placez la garniture, ajoutez un peu du mélange de patates douces, un peu d’huile, du paprika et du sel. Fermez en joignant les extrémités et nouez avec un ruban.
Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

Apéritifs de Noël gâteau au fromage et jambonGetty Images

49

Gâteau au fromage et au jambon

INGRÉDIENTS (8 personnes) :
– 100 g de fromage bleu
– 200 g de bleu des Causses
– 4 jaunes d’œufs
– 3 dl de crème
– 2 tranches de jambon
– 2 tranches de lard
– 5 feuilles de gélatine neutre
– 1 verre de cava
– 2 œufs
– Persil
– Sel et poivre

PRÉPARATION :
Étape 1. Badigeonner un moule de 11×22 cm de beurre. Mélangez la crème, le bleu et les jaunes d’œufs et recouvrez le fond. Mettre au four préchauffé à 180º pendant environ 10 min. Sortez et déposez les tranches de jambon. Mélangez les lardons avec le reste de la crème et le persil haché et disposez dessus. Mettez encore 10 minutes au four.

Étape 2. Mettez le cava dans une casserole et, quand il bout, ajoutez la gélatine déshydratée et mélangez. Sortez le gâteau et ajoutez le mélange ainsi qu’une couche de bleu. Laisser refroidir une heure.

Étape 3. Démoulez, réalisez des tortillas très fines au sésame et tapissez le gâteau. Décorez avec diverses pousses.

paniers de pâte phyllo et de saumonGetty Images

cinquante

Paniers phyllo et saumon

INGRÉDIENTS (6 personnes) :
– 4 feuilles de pâte filo
– 150 g de saumon fumé
– 75 g de fromage blanc à tartiner
– 75 g de crème fouettée – Beurre
– Jus de citron
– Poivre
– Sel

PRÉPARATION :
Étape 1. Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir. Étalez les feuilles les unes sur les autres, coupez des carrés d’environ 10 cm et badigeonnez de beurre. Superposez 4 par 4, pour que les points ne coïncident pas, formant une étoile. Verser dans un moule en pressant doucement. Préchauffer le four à 180°C et cuire jusqu’à ce qu’il soit doré, 3 ou 4 minutes.

Étape 2. Mettez le saumon dans le mixeur (réservez une partie pour la garniture) et ajoutez le fromage, quelques gouttes de citron, du poivre et du sel selon votre goût. Mixez jusqu’à obtenir un mélange à la texture lisse et homogène.

Étape 3. Répartissez la crème dans les paniers. Décorer de quelques carrés de saumon fumé et de quelques pousses bien lavées et séchées.

dattes au baconEMILY HLAVAC VERT

51

Dattes au bacon

INGRÉDIENTS :
– 24 grosses dattes dénoyautées
– 115 g de fromage de chèvre émietté
– 12 tranches de bacon coupées en deux
– 1/4 tasse de sirop d’érable
– 3/4 cuillère à café de flocons de piment rouge broyés
– 1 cuillère à café de romarin haché
– 3/4 cuillère à café de poivre

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffer le four à 200 °C. Préparez une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Coupez les dattes en deux dans le sens de la longueur en prenant soin de ne pas les couper complètement. Placez une petite quantité de fromage au centre de chaque datte. Enroulez un morceau de bacon autour de chaque date en vous assurant que les extrémités sont sous la date.
Étape 2. Placez les dattes,
 joint vers le bas, sur la plaque à pâtisserie préparée. Cuire au four jusqu’à ce que la graisse du bacon commence à fondre, environ 15 minutes.
Étape 3. Pendant ce temps,
 dans un petit bol, fouetter ensemble le sirop d’érable, les flocons de piment rouge, le romarin et le poivre noir. Badigeonner chaque datte avec le mélange. Continuez la cuisson des dattes brossées jusqu’à ce que le bacon soit croustillant, 15 à 20 minutes de plus.Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

rigatonis farcis aux crevettes et endivesStockFood / Hearst

52

Rigatonis farcis aux crevettes et endives

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 200 g de pâtes rigatonis
– Gambas cuites
– 1 poireau
– Endives
– 4 tranches de lardons
– Huile d’olive
– Sel
– Poivre

PRÉPARATION :
Étape 1. Cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Nettoyez et coupez le poireau en tranches. Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile et faites revenir le poireau. Lavez et hachez les endives. Épluchez et hachez les plages.
Étape 2. Mettez les crevettes, le poireau et les endives dans un bol. Assaisonner et mélanger. Versez le mélange dans une poche à douille et remplissez-en les rigatonis. Nettoyez les lardons en enlevant la couenne et les côtes et coupez les tranches en fines lanières.
Étape 3. Préchauffez le four à 180º C. Placez une tranche de bacon dans chaque cavité d’un moule à cupcake, à mi-hauteur, et remplissez de 7 à 8 rigatonis. Cuire 5 min. Retirer et laisser reposer quelques minutes ; Démoulage. Garnir de crevettes et de légumes pochés et servir.

shots de crevettes et de roquetteGetty Images

53

Shots de crevettes et de roquette

INGRÉDIENTS (6 personnes) :
– 24 crevettes
– 1/2 oignon
– 2 gousses d’ail
– 2 jaunes d’œufs
– 200 g d’huile d’olive
– Le jus d’1/2 orange
– 60 g de ketchup
– Quelques gouttes de Tabasco
– 1 cuillère à soupe de brandy
– Roquette
– Ciboulette

Faites cuire les crevettes dans une casserole d’eau bouillante avec l’oignon, l’ail et le sel jusqu’à ce qu’elles changent de couleur (environ 3 minutes). Égouttez-les, laissez-les refroidir et pelez-les. Conserver au réfrigérateur jusqu’au montage du plat.
2 Mettez les jaunes d’œufs, le ketchup, le cognac, les gouttes de Tabasco et le jus d’orange dans le verre mixeur. Mélangez quelques secondes et ajoutez l’huile, petit à petit, jusqu’à obtenir une sauce rosée. 3 Mettez quelques feuilles de roquette, des crevettes et une cuillerée de sauce
dans les verres à shot . Hachez très finement la ciboulette et décorez dessus.

Millefeuille de foie à la mousse d'artichautGetty Images

54

Millefeuille de foie à la mousse d’artichaut

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 1 terrine de foie micuit
– 8 coeurs d’artichauts
– 8 amandes grillées
– 1 gousse d’ail
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1/2 citron
– 1 cuillère à soupe de vinaigre
– Sel et poivre

PRÉPARATION :
Étape 1. Coupez les cœurs en quatre et faites-les bouillir dans de l’eau avec un peu de sel pendant 15 minutes. Égoutter et laisser refroidir. Épluchez et coupez les amandes (si vous préférez, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d’amandes en poudre à la place), et hachez la gousse d’ail en retirant la pousse intérieure.

Étape 2. Mettez le tout dans le verre du mixeur, ajoutez le jus de citron, les cuillères à soupe d’huile d’olive et le vinaigre (au goût) et mixez le tout jusqu’à obtenir une texture de mousse légère.

Étape 3. Coupez le foie bien froid en tranches et assemblez-le. Déposez d’abord une couche de mousse et alternez jusqu’à finir par une couche de foie. Garnir de sésame.Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

tartelettes aux tomates confitesGetty Images

55

Tartelettes aux tomates confites

INGRÉDIENTS (10 tartelettes) :
– Pâte brisée
– 1 œuf battu
– Tomates cerises sur branche
– 2 gousses d’ail
– 2 branches de thym
– 200 g de crème fraîche
– 3 c. Moutarde de Dijon
– 250 ml d’huile d’olive
– Sel et poivre

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffez le four à 100º C, mettez les tomates, l’ail, le thym, l’huile, le sel et le poivre dans un plat et enfournez pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Laisser refroidir et égoutter sur du papier.
Étape 2. Découpez la pâte en cercles et tapissez les moules à tartelettes. Couvrir de papier sulfurisé, remplir de pois chiches et enfourner 15 minutes à 180º C. Sortir, retirer le papier et les pois chiches et peindre chacun avec de l’œuf battu. Ajouter à nouveau jusqu’à ce qu’il soit doré.
Étape 3. Mélangez la moutarde avec la crème et assaisonnez de sel et de poivre. Mettez une cuillerée de crème sur chaque tartelette et quelques tomates dessus. Décorez de quelques feuilles de basilic.

croissant au saumonHearst

56

Croissant au saumon

INGRÉDIENTS :
– 200 g de pâte feuilletée
– 150 g de saumon fumé
– 150 g de fromage à tartiner
– 1 œuf
– 1 cuillère à café de moutarde
– 1 cuillère à café d’herbes de Provence
– Sel et poivre.

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffer le four à 200º. Étalez la pâte feuilletée sur une surface plane, divisez-la en deux rectangles et coupez-les en triangles, comme le saumon. Disposez un morceau de saumon dans chaque triangle et enroulez-le sur la partie large.
Étape 2. Placez chaque rouleau sur une plaque à pâtisserie
 et repliez les extrémités vers l’intérieur. Peignez-les avec l’œuf battu et enfournez-les pendant 10 minutes. Sortez-les du four et laissez-les refroidir.
Étape 3. Battez le fromage avec la moutarde
 et les herbes jusqu’à obtenir une crème homogène. Servir les croissants accompagnés de fromage garni de persil.c

Timbale de homard et crevettesGetty Images

57

Timbale de homard et crevettes

INGRÉDIENTS (1 timbale) :
– 6 pinces de homard
– 12 gambas – 1 ail
– 1 oignon
– 2 piments piquillos
– 1 œuf dur –
Moutarde de Dijon
– Soja
– Mayonnaise
– Tabasco
– Ketchup
– Vin blanc
– 50 g de crackers
– 30 g de beurre
– Jus de citron vert
– Huile
– Roquette
– Pignons de pin
– Sel

PRÉPARATION :
Étape 1. Mettez l’huile d’olive dans la poêle et faites revenir l’ail haché. Avant qu’il ne dore, ajoutez l’oignon haché et laissez-le sauter. Pendant ce temps, préparez la sauce dans un bol. Ajoutez une cuillère à café de moutarde, 5 cuillères à soupe de mayonnaise, quelques gouttes de Tabasco, un peu de soja, du ketchup et du vin blanc. Ajoutez le jus de citron vert et mélangez bien avec un fouet. Assaisonnez de sel et de poivre, ajoutez un peu d’huile et remuez à nouveau.

Étape 2. Une fois la sauce préparée, mélangez avec l’œuf dur et les poivrons finement hachés, avec l’oignon et l’ail sautés ainsi qu’avec les crevettes et le homard coupés.

Étape 3. Utilisez un anneau de placage pour monter la timbale. Écrasez les crackers et mélangez-les avec le beurre fondu. Mettez au fond du cercle et ajoutez la salade. Retirez le cercle et décorez de roquette finement hachée et de quelques pignons de pin.

briques de bœuf de merHearst

58

Briques de bœuf de mer

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 1 bœuf de mer
– 1 oignon
– 1 poireau
– 1 carotte
– 2 feuilles de pâte filo
– 2 dl de vin blanc
– Huile d’olive
– Sel

Difficulté : moyenne. Durée : 40 minutes.

PRÉPARATION :
Étape 1. Mettez une casserole sur le feu avec 4-5 l d’eau et 4 c. de sel. A ébullition, mettez le bœuf dans la marmite et laissez cuire 12 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Retirez la viande des pinces et la coquille du bœuf et émiettez-la. Épluchez et hachez l’oignon, le poireau et la carotte. Mettez une poêle sur le feu avec 4 cuillères à soupe. d’huile, ajoutez les légumes hachés et faites-les revenir.

Étape 2. Ajoutez le vin, augmentez le feu et, quand il s’évapore un peu, ajoutez le crumble de bœuf. Laissez encore quelques minutes. Coupez la pâte filo en rectangles de 5×15 cm.

Étape 3. Badigeonnez de beurre fondu des deux côtés, formez des cylindres avec chaque rectangle et enfournez jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Remplissez-les du mélange préparé de bœuf et de légumes. Servir.

Ceviche de crevettesHearst

59

Ceviche de crevettes

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 12 crevettes
– 3 pommes de terre violettes
– 1 oignon nouveau
– 2 tomates
– 3 citrons verts
– 150 g de couscous
– 200 g d’épinards
– 5 dl de bouillon de poisson
– 1 cuillère à café de paprika fort
– 1 cuillère à soupe de graines de coriandre
– basilic frais

PRÉPARATION :
Étape 1. Épluchez les crevettes et retirez l’intestin. Épluchez et hachez la ciboulette et les tomates. Préparez le jus de deux citrons verts et mettez ces ingrédients, y compris les crevettes, dans un bol. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser au réfrigérateur. Mettez le bouillon chaud, le jus d’un citron vert, les épinards et le basilic dans le verre mixeur, mixez et filtrez.
Étape 2. Mettez le couscous dans un bol, versez le bouillon et laissez-le s’hydrater pendant 1 heure. Égoutter et étaler sur une plaque pour bien sécher.Éplucher et couper les pommes de terre en tranches ; faites-les cuire 25 min. Écrasez le paprika, la coriandre et le sel.
Étape 3. Présentez en mettant le couscous, la pomme de terre et les crevettes avec leurs légumes hachés. Saupoudrer du mélange de paprika et servir.

hors-d'œuvre de NoëlHearst

60

Apéritifs de Noël

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 4 artichauts en conserve
– 60 g de foie
– 1 poivre de Cayenne
– 100 g d’anguilles
– 1 œuf
– 10 g de beurre
– Pomme
– 4 tomates à l’huile
– 80 g de mozzarella fraîche
– 1 ail
– 20 g de cassonade
– 4 feuilles de basilic
– 1 c. de farine
– Huile d’olive
– Ciboulette
– 4 tranches de pain complet

Difficulté : Facile. Durée : 30 minutes.

PRÉPARATION :
Étape 1. Épluchez l’ail et égouttez les artichauts. Mettez une poêle sur le feu avec 3 cuillères à soupe. d’huile, faire revenir l’ail, ajouter le piment et les anguilles et faire sauter pendant 2-3 minutes. Ajoutez un œuf battu, le persil haché et remuez jusqu’à ce que l’œuf prenne. Retirez et remplissez les artichauts avec les anguilles.

Étape 2. Pelez et coupez la pomme en tranches. Mettez une poêle sur le feu avec le beurre, le sucre et les tranches de pomme. Gardez sur le feu jusqu’à ce que la pomme commence à caraméliser. Disposez la pomme sur le pain complet et quelques cubes de foie par dessus. Mélanger le basilic et l’huile et filtrer. Faites frire quelques feuilles de basilic.

Étape 3. Montez un morceau de mozzarella fraîche sur chaque feuille de basilic avec quelques gouttes d’huile de basilic et un morceau de tomate dans l’huile.
Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

crevettes en tempuraHearst

61

Crevettes en tempura

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 16 crevettes
– 200 g de cacahuètes
– 2 piments chorizo
​​- 2 tomates
– 4 ail
– 1 tranche de pain blanc
– 150 g de farine tempura
– Huile d’olive extra vierge
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès

Difficulté : Facile. Durée : 50 minutes.

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffer le four à 180º C. Coupez les tomates en deux. Enveloppez l’ail dans du papier d’aluminium. Mettez les tomates peintes avec de l’huile, l’ail et les cacahuètes au four. Au bout de quelques minutes, sortez les cacahuètes et épluchez-les. Laissez les tomates et l’ail pendant 30 min.

Étape 2. Hydratez les piments chorizo. Coupez le pain en cubes, faites-le frire et mettez-le dans le verre du mixeur avec les tomates, l’ail épluché, les cacahuètes, le vinaigre, le poivre et le sel. Battez en ajoutant 0,5 dl d’huile jusqu’à obtenir une crème homogène.

Étape 3. Mélangez la farine avec de l’eau glacée. Épluchez et salez les crevettes. Trempez-les dans le mélange tempura et faites-les frire dans l’huile très chaude. Servir avec la sauce aux cacahuètes.

croissants aux crevettesStockAlimentation

62

Croissants aux crevettes

INGRÉDIENTS (8 personnes) :
– 2 feuilles de pâte feuilletée
– 200 g de crevettes
– 1 poireau
– 1 œuf
– 1 cuillère à soupe de graines de pavot et de sésame –
2,5 dl de yaourt grec
– 1 cuillère à café de coriandre hachée
– 1/2 citron vert
– 2 à soupe d’huile d’olive
– Sel
– Poivre

PRÉPARATION :
Étape 1. Retirez la tête des crevettes, épluchez-les en respectant la queue et assaisonnez de sel et de poivre. Coupez le poireau en julienne. Etalez les feuilles de pâte feuilletée et découpez-les en rectangles de 12×4 cm.
Étape 2. Préchauffez le four à 210º C. Enroulez deux crevettes et quelques lanières de poireau avec les bandes de pâte feuilletée, en laissant les queues dépasser sur les côtés. Badigeonner d’œuf battu et saupoudrer de graines. Placez les croissants sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier et enfournez pour 10 à 12 minutes.
Étape 3. Mettez le yaourt, le jus d’1/2 citron vert, la coriandre, l’huile et un peu de sel dans un bol. Mélangez bien et servez la sauce au yaourt avec les croissants.

millefeuille au fromage et aux truffesHearst

63

Millefeuille au fromage et aux truffes

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 1 feuille de pâte feuilletée
– 100 g de parmesan
– 1 truffe (tuber melanosporum)
– 2,5 dl de crème fouettée
– 1 citron
– Sel et poivre

Difficulté : Facile. Durée : 40 minutes.

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffer le four à 180º C. Mettez une casserole sur le feu avec la crème et le zeste d’un citron. Ajoutez un peu de poivre et du parmesan râpé. Retirer du feu et remuer jusqu’à ce que le fromage fonde. Filtrez la crème et laissez-la refroidir au réfrigérateur. Lorsqu’il est froid, assemblez-le avec des tiges et mettez-le dans une poche à douille.

Étape 2 . Farinez le plan de travail et, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte feuilletée. Découper des cercles de 10 cm de diamètre, piquer la surface avec une fourchette et mettre au four préchauffé.

Étape 3. Retirez-les après 6 minutes ou lorsque les biscuits deviennent dorés. Assemblez en disposant de fines feuilles de crème de truffe et de parmesan sur les biscuits feuilletés en deux couches.
Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

tartelettes à l'anguilleHearst

64

Tartelettes à l’anguille

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 12 galettes de pâte à raviolis
– 400 g d’anguilles
– 1 carotte
– 1 poireau
– 2 ail
– 1 piment
– 1 dl de crème liquide
– Huile d’olive
– Sel et poivre

Difficulté : Facile. Durée : 25 minutes.

PRÉPARATION :
Étape 1. Graisser légèrement 12 moules à tartelettes individuels avec de l’huile . Placez la plaquette d’empanadilla sur les moules et placez-la au four préchauffé jusqu’à ce qu’elle commence à dorer. Nettoyer et hacher finement le poireau et la carotte.

Étape 2. Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile et faites revenir le poireau et la carotte pendant 5 minutes. Ajouter la crème, saler et poivrer et laisser réduire à feu doux 10 minutes. Écrasez l’ail non pelé. Coupez le piment en rondelles. Mettez une poêle sur le feu avec 4 cuillères à soupe. d’huile et d’ail.

Étape 3. Laissez dorer et ajoutez les anguilles et le piment. Gardez le feu pendant 5 min. Ajoutez les anguilles aux légumes et faites revenir 1 minute, pour que les saveurs se mélangent. Remplissez les tartelettes avec le mélange et servez.

tartelettes de lotte et crevettesHearst

65

Tartelettes de lotte et crevettes

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
4 grosses tartelettes (ou 12 petites)
– 1/2 kg de lotte
– 1/4 kg de crevettes
– 1 oignon
– 1/2 citron
– 10 cl de sauce tomate
– 20 cl de cognac
– 1/4 l de lait
– 70 g de beurre
– 10 g de farine de maïs
– Noix de muscade
– Sel et poivre

Difficulté : Facile. Durée : 30 minutes.

PRÉPARATION :
Étape 1. Épluchez l’oignon et hachez-le très finement. Nettoyez la lotte de sa peau et de ses arêtes et coupez-la en petits cubes. Épluchez les crevettes et hachez-les. Mettez sur le feu une poêle avec un fond de beurre et faites revenir l’oignon. Ajoutez la lotte et les crevettes et faites-les revenir.

Étape 2. Mettez les jaunes d’œufs, le jus d’un demi citron, la muscade fraîchement râpée, le poivre, le sel et 50 g de beurre fondu dans un bol. Bien battre avec un fouet. Ajouter dans la poêle où se trouvent l’oignon et le poisson, le cognac et le lait mélangés à la farine de maïs.

Étape 3. Laissez bouillir et ajoutez le mélange de jaunes. Remplissez les tartelettes et passez-les au four juste avant de servir.

Cocktail de crevettesHearst

66

Cocktail de crevettes

Mettez quelques feuilles de laitue mélangées, des tomates cerises coupées en deux et quelques crevettes décortiquées dans des petits verres. Assaisonnez-le d’une vinaigrette à la moutarde. Pour le réaliser, mélangez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de moutarde et une pincée de poivre noir moulu. Remuez bien et c’est tout !Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

canapés de NoëlHearst

67

Canapés de Noël

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
-6 tranches de pain
– Margarine végétale tulipe
– 2 cuillères à soupe de fromage frais
– 2 cuillères à soupe de houmous
– 6 radis
– 1/2 betterave
– 2 tomates séchées à l’huile
– 40 g de fromage bleu
– aneth
– basilic et ciboulette fraîche
– 1 dl de Branche de tulipe pour la cuisine
– 1 cuillère à café de paprika doux.

PRÉPARATION :
Étape 1. Coupez chaque tranche de pain en deux moitiés. Coupez les tomates en lanières, égouttez l’huile des tomates sur le fromage à la crème et mélangez. Étalez le mélange sur quatre moitiés de pain. Mettez quelques feuilles de basilic et des lanières de tomates sur le fromage.
Étape 2. Mélangez le houmous avec deux cuillères à café de margarine végétale et une cuillère à café de paprika doux. Étalez le mélange sur quatre moitiés de pain. Disposez dessus les tranches de radis et parsemez de ciboulette ciselée. Étape 3. Mettez le Tulip Rama à cuire et une cuillère à soupe de fromage bleu
dans le verre du mixeur et battez avec le mixeur. Étalez le mélange sur quatre moitiés de pain. Coupez la betterave en tranches très fines. Mettez le pain avec un peu d’aneth.

canapés tortillas et œufsHearst

68

Canapés tortillas et œufs

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 600 g de pommes de terre
– 4 œufs
– 1 oignon
– 100 g de sauce mayonnaise
– 1 boîte de piments piquillo
– Huile d’olive extra vierge
Œufs de lompe

Difficulté : Facile. Durée : 30 minutes.

PRÉPARATION :
Étape 1. Épluchez et hachez l’oignon. Épluchez et coupez les pommes de terre en fines tranches. Faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive, ajoutez les pommes de terre ainsi que l’oignon et faites revenir. Retirez les pommes de terre de la poêle, salez et réservez. Battre les œufs et mélanger avec les pommes de terre pochées ; sel et poivre

Étape 2. Faites chauffer une poêle avec deux cuillères à soupe d’huile, ajoutez le mélange de pommes de terre et d’œufs et posez la tortilla des deux côtés. Retirer du feu. Mélangez la mayonnaise avec les piments piquillos bien égouttés. Coupez la tortilla à l’aide d’emporte-pièces en forme de Noël et disposez-la sur une plaque.

Étape 3. Décorez les canapés de tortillas avec la crème de piquillo et quelques œufs de lompe.

Tartare De SaumonHearst

69

Tartare De Saumon

INGRÉDIENTS :
– 500 g de saumon frais
– 1 avocat
– un demi citron
– 1 cuillère à soupe de câpres
– 1 cuillère à soupe d’oignon rouge mariné
– 2 cuillères à soupe de moutarde
– 80 g de nouilles de riz
– huile d’olive
– coriandre
– persil
– poivre
– sel.

PRÉPARATION :
Étape 1. Épluchez l’avocat, retirez le noyau et écrasez sa chair à la fourchette. Ajoutez la coriandre, le jus d’un demi citron, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une pincée de sel et mélangez. Nettoyez et coupez le saumon en cubes.

Étape 2. Hachez très finement l’oignon mariné. Dans un bol, mettez les câpres, la moutarde, le persil, le saumon, le poivre et le sel. Mélangez et laissez reposer 10 min au réfrigérateur. Dans une poêle, faites chauffer beaucoup d’huile, mais sans qu’elle soit trop chaude.

Étape 3. Ajoutez les nouilles de riz et, lorsqu’elles doublent de volume, retirez-les et déposez-les sur du papier absorbant. Décorez le tartare avec les nouilles et servez avec l’oignon rouge et le guacamole.
Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

céleri confit et fromage bleuHearst

70

Céleri confit et fromage bleu

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
4 tranches de pain de seigle
– 8 branches de céleri
250 g de fromage bleu
– 4 noix
– 200 g de sucre

PRÉPARATION :
Étape 1. Coupez les branches de céleri en morceaux d’environ 15 cm en réservant les plus petites feuilles pour la décoration. Mettez une casserole avec 2,5 dl d’eau et 250 g de sucre. Remuer jusqu’à ce que le sucre se dissolve et ajouter le céleri. Gardez à feu doux pendant environ 10 minutes.

Étape 2. Retirer du feu, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant 24 heures. Passé ce délai, répétez l’opération. Faites chauffer le sirop et mettez le céleri sur le feu pendant 10 minutes. Retirer, égoutter et laisser refroidir.

Étape 3. Découpez un rectangle de fromage bleu de la même longueur que le céleri et d’environ 5 cm de large. Mettez le céleri confit sur le fromage et râpez dessus quelques noix grillées. Garnir avec les feuilles de céleri réservées et servir
avec du pain de seigle.

recette de volovanes de morue confiteGetty Images

71

Volovanes de cabillaud confit

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 4 volovanes
– 400 g de morue
– 1 pot de piquillos
– 1 pot de fromage frais
– 1 oignon
– 200 g d’huile d’olive –
1 feuille de laurier –
1 piment
– Persil haché

PRÉPARATION :
Étape 1. Pour dessaler la morue, laissez-la au réfrigérateur, dans une source bien remplie d’eau, pendant entre 36 et 48 heures, et changez l’eau toutes les 6 heures. Une fois dessalée, versez 500 ml d’huile dans une casserole et faites chauffer jusqu’à 80 degrés. Ajouter l’ail épluché et coupé et le piment. Laissez cuire un moment et ajoutez les longes côté peau vers le bas, immergées et à température constante. Confiser 15 ou 20 minutes, retirer les longes et les émietter.
Étape 2. Coupez l’oignon en petits cubes, faites-le revenir et ajoutez les poivrons quelques minutes. Mélanger et bien mélanger avec le fromage à la crème. Mettez la sauce dans une poche à douille et réservez.
Étape 3. Remplissez les volovanes avec la crème de piquillo et déposez dessus les flocons de morue. Arrosez d’un filet d’huile de confiture et décorez de quelques crevettes décortiquées et d’un peu de persil.

72

Salade de Noël

Salade de NoëlAndrea Antolin

INGRÉDIENTS :
– laitue variée
– fromage blanc
– Fruits frais
– noix
– vinaigrette.

Ici vous pouvez voir la vidéo et la recette complète de cette délicieuse salade de Noël .

Ceviche de crevettesStockAlimentation

73

Ceviche de crevettes

INGRÉDIENTS (6 verres) :
– 1 kg de crevettes fraîches
– 4 gousses d’ail
– 2 oignons rouges
– 1 cuillère à café de piment
– 1 tasse de jus de citron
– Origan
– 4 cuillères à café de moutarde
– 2 cuillères à café de persil frais ou de coriandre
– Sel

PRÉPARATION :
Étape 1. Mettez une casserole sur le feu avec beaucoup d’eau et de sel. A ébullition, ajoutez les crevettes et laissez cuire 5 minutes. Une fois cuites, retirez les crevettes de la marmite et laissez-les refroidir. Épluchez et, à l’aide d’un cure-dent, retirez l’intestin ou la ligne noire qui court le long du corps de la crevette. Coupez les crevettes en cubes et réservez.
Étape 2. Épluchez et hachez les gousses d’ail. Épluchez et coupez l’oignon en julienne. Mettez les crevettes, le jus de citron, l’ail, l’oignon, le piment, la moutarde, l’origan et une pincée de sel dans un bol. Bien mélanger et laisser mariner au réfrigérateur pendant 24 heures.
Étape 3. Sortez le ceviche du réfrigérateur et répartissez-le dans des petits verres. Servir décoré de persil frais et d’oignon rouge.

profiteroles saléesHearst

74

profiteroles salées

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 1 dl de lait
– 1 dl d’eau
– 80 g de beurre
– 1 cuillère à café de sel
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 125 g de farine
– 4 œufs
Pour la garniture :
– 60 g d’oignon frit hydrophilisé
– 100 g de fromage frais
– 80 g de guacamole

PRÉPARATION :
Étape 1. Mettez une casserole sur le feu avec le lait, l’eau, le beurre, le sel et le sucre. Gardez jusqu’à ce qu’il commence à bouillir. Retirez et ajoutez la farine en remuant jusqu’à obtenir une pâte homogène. Remettre sur le feu pendant 1 minute en remuant constamment. Préchauffer le four à 180º C.
Étape 2. Versez la pâte dans un bol
 et, une fois froide, ajoutez 3 œufs en remuant jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Placer la pâte dans une poche à douille à bouche large et lisse. Disposez des petits tas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner d’œuf battu et mettre au four jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer et réserver.
Étape 3. Ouvrez les profiteroles et remplissez-les
 d’une poche à douille avec le guacamole, le fromage à la crème avec l’oignon frit ou toute autre garniture de votre goût personnel.

blinis aux œufs de saumonGetty Images

75

Blinis aux œufs de saumon

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 250 g de farine
– 1 œuf
– 1 cuillère à soupe de levure chimique
– 4 dl de lait
– Œufs de saumon
– Sucre
– Sel
– Beurre
– Crème aigre

PRÉPARATION :
Étape 1. Faites chauffer légèrement le lait . Dans un grand récipient, mélangez l’œuf, la moitié du lait et la farine tamisée avec le sel. Mélangez ces ingrédients à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à obtenir une préparation homogène.
Étape 2. Ajoutez le reste du lait. Continuez à battre jusqu’à ce que ces ingrédients soient intégrés et réservez dans un endroit chaud pendant une heure.
Étape 3. Mettez une poêle sur le feu, badigeonnez de beurre et versez une louche de pâte. Laissez cuire à feu doux, retournez-le et laissez-le dorer de l’autre côté. Répétez la même opération jusqu’à en finir avec les pâtes. Servir les blinis accompagnés de crème sure et d’œufs de saumon. Vous pouvez réaliser des petits pains liés à la ciboulette.Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

artichauts farcis au poulpe et aux fruits de merGetty Images

76

Artichauts farcis au poulpe et fruits de mer

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 2 cuisses de 200 g de poulpe cuit surgelé
– 2 tentacules de poulpe cuit surgelé
– 4 artichauts
– 8 crevettes roses
– 8 moules
– 4 calamars
– 1 citron
– 1 oignon

PRÉPARATION :
Étape 1. Décongelez le poulpe cuit. Faites cuire les moules et les crevettes. Nettoyez les artichauts : retirez les feuilles extérieures et les tiges et lavez-les abondamment à l’eau. Mettez sur le feu une casserole avec de l’eau et le jus d’un citron et faites cuire les artichauts pendant 20 minutes. Égouttez-les et videz le cœur avec une cuillère.
Étape 2. Épluchez et hachez l’oignon. Faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive et faites revenir l’oignon. L’idée est de le faire frire petit à petit, jusqu’à ce qu’il devienne légèrement doré, transparent et ait une texture moelleuse. À ce moment-là, ajoutez le poulpe coupé en morceaux, les crevettes, les moules et les calamars ; frire
Étape 3. Mettez les artichauts sur un plateau. Farcissez-les avec les morceaux de poulpe, les moules et les crevettes.c

bonbon de morueHearst

77

Bonbons de morue

INGRÉDIENTS :
– 200 g de morue fraîche
– 4 tranches de pain
– 1 œuf
– 2 ail
– 1 cuillère à café de paprika doux
– 2 dl de lait
– persil haché
– 1 dl d’huile d’olive vierge
– poivre
– sel.

PRÉPARATION :
Étape 1. Nettoyez la morue et réservez la peau, les arêtes et quelques miettes. Mettez le reste de la morue au congélateur. Lorsqu’il a une texture dure, sortez-le et coupez-le en fines tranches. Sel et poivre.
Étape 2. Faites chauffer l’huile dans une casserole. 
Plongez-y les feuilles et laissez-les sur feu doux pendant 3 minutes. Retirer et réserver. Séparez le blanc de l’œuf. Épluchez les deux gousses d’ail et ajoutez-les dans la casserole où est encore l’huile. Augmentez le feu jusqu’à ce qu’ils soient dorés, retirez-les et laissez le tout refroidir. Versez l’huile et l’ail dans le verre du mixeur, ajoutez le jaune, le paprika et le sel et émulsionnez l’aïoli.
Étape 3. Dans une autre casserole, faites chauffer le lait
 et les restes de cabillaud réservés au début. Infuser 10 min. Retirer, filtrer et ajouter le blanc d’œuf. Battre jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Servir la morue sur le pain, ajouter l’aïoli et la mousse. Décorer de persil.

Artichauts marinés au crabe et tomates séchéesGetty Images

78

Artichauts marinés au crabe et tomates séchées

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 500 g d’artichauts
– 500 g d’écrevisses cuites et conditionnées
– 3 tomates séchées
– 3 gousses d’ail
– 3 cuillères à soupe de persil
– Vinaigre de vin
– 1 citron
– 4 feuilles de laurier
– Huile d’olive
– Poivre noir
– Sel

PRÉPARATION :
Étape 1. Retirez les feuilles des artichauts, coupez les pointes et la base et laissez les cœurs. Couper en tranches. Saupoudrez de citron au fur et à mesure que vous coupez pour qu’ils ne noircissent pas. Mettez les artichauts dans un bol avec de l’eau et du citron.

Étape 2. Mélangez l’ail écrasé, le persil haché, l’huile, le poivre, le sel, un peu de vinaigre, le laurier et les tomates séchées hachées dans un bol. Écrasez avec une fourchette.

Étape 3. Égouttez les artichauts et ajoutez-les à la vinaigrette. Couvrez le bol et mettez-le au réfrigérateur pour mariner entre 12 et 20 heures. Servir dans de grands verres avec les crabes.Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

bacon croustillant et fromage cheddarGetty Images

79

Bacon croustillant et fromage cheddar

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 250 g de tranches de cheddar
– Beurre
– Crème de cuisson
– 4-6 tranches de bacon
– Ciboulette
Pour la pâte :
– 150 g de farine de blé
– 1 œuf
– Sel
– Fécule de maïs

PRÉPARATION :
Étape 1. Mélangez la farine et le sel dans un bol. Ajoutez 3,5 dl d’eau et l’œuf. Mélangez et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte compacte. Envelopper dans du film et laisser au réfrigérateur 30 minutes. Passé ce temps, farinez-la avec la Maïzena et étalez-la jusqu’à obtenir une feuille de 1 mm d’épaisseur. Couper en carrés.

Étape 2. Mettez une casserole sur le feu avec le beurre. Lorsqu’il fond, ajoutez un bon filet de crème de cuisson et les tranches de cheddar. Remuer lentement jusqu’à ce qu’il fonde et qu’une crème homogène soit obtenue. Coupez le bacon en cubes et la ciboulette en julienne.

Étape 3. Remplissez chaque carré de pâte avec le fromage, les lardons et la ciboulette. Badigeonner la pâte d’huile et disposer les chips sur une plaque légèrement huilée recouverte de papier aluminium. Cuire au four à 200º C, 15 min, jusqu’à ce qu’il soit doré.

carpaccio de betteraveGetty Images

80

Carpaccio de betterave

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 3 tomates bien mûres
– 1/2 cuillère à café de gélatine
– 3 betteraves cuites
– 1 yaourt au lait de chèvre
– 20 g de fromage de chèvre frais
– Feuilles de basilic
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
– 1 cuillère à café de cassonade

PRÉPARATION :
Étape 1. Épluchez et coupez les tomates en réservant la pulpe d’un côté et le jus qu’elles libèrent de l’autre. Mettez sur le feu une casserole avec le jus et, lorsqu’elle est très chaude, retirez et ajoutez 1/2 cuillère à café de gélatine. Remuer et mélanger avec la pulpe. Laissez-le refroidir au réfrigérateur et une fois pris, mettez-le au congélateur.
Étape 2. Épluchez et coupez les betteraves
 en fines tranches. Répartir dans 4 assiettes. Mélangez le vinaigre de riz avec une pincée de cassonade et peignez la betterave.
Étape 3. Écrasez la tomate. 
Disposez sur chaque assiette un sorbet betterave, tomate. Faites chauffer le fromage et le yaourt dans une casserole. Terminez le montage du plat avec un peu du mélange yaourt et fromage dans l’assiette et quelques feuilles de basilic.

oeufs farcis au guacamolecœur

81

Oeufs farcis au guacamole

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 6 œufs
– 1 avocat bien mûr
– 1 cuillère à soupe de jus de citron
– 1 cuillère à café de poivre
– 1 cuillère à soupe de ciboulette
– 1 radis
– Sel

PRÉPARATION :
Étape 1. Faites bouillir les œufs dans une casserole avec de l’eau pendant 10 minutes. Retirer et laisser refroidir. Lorsqu’ils sont froids, épluchez-les et coupez-les dans le sens de la longueur. Retirez les jaunes.
Étape 2. Coupez l’avocat en deux et retirez le noyau. Extrayez la pulpe. Placer dans un bol avec les jaunes et écraser à la fourchette. Ajoutez le jus de citron et le sel; se mélanger. Ajouter le poivre et intégrer.
Étape 3. Remplissez les blancs d’œufs avec le mélange précédent. Coupez les radis en tranches. Décorer chaque œuf de ciboulette hachée et garnir de tranches de radis.Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

rouleaux de saumon fumé au fromage à la crème et à la roquetteGetty Images

82

Rouleaux de saumon fumé au fromage à la crème et à la roquette

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 250 g de saumon fumé
– 100 g de cream cheese
– 1/4 d’oignon rouge
– 2 cornichons aigre-doux
– 10 g de persil frais
– 1/2 citron
– Roquette –
Sel
– Poivre

1 Ouvrez le paquet de saumon fumé et séparez les tranches. Il est important d’utiliser un produit de qualité pour que des tranches entières ressortent. Coupez-les en deux; Reserver.
2 Épluchez et hachez très finement l’oignon rouge, les cornichons et le persil. Cette vinaigrette peut être remplacée par un mélange de noix concassées et de poivre. L’idéal est de choisir des ingrédients qui donnent du goût au fromage et qui complètent bien le saumon fumé. Mélangez le fromage frais, l’oignon, les cornichons, le persil, le jus de citron, une pincée de sel et de poivre dans un bol.
3 Disposez les tranches de saumon sur une planche et assaisonnez de sel et de poivre. Disposez un peu du mélange de fromage et quelques brins de roquette dans un coin. Roulez soigneusement. Ils peuvent être servis entiers ou en petits morceaux percés d’un cure-dent sur du pain grillé.

rouleaux de concombre et saumon fuméHearst

83

Rouleaux de concombre et saumon fumé

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 1 concombre
– 6 tranches de saumon fumé
– 300 g de fromage à tartiner
– Aneth
– Romarin
– Huile d’olive
– Sel

PRÉPARATION :
Étape 1. Épluchez le concombre et, à l’aide d’une mandoline, coupez-le en fines tranches. Il est conseillé de ne pas les rendre trop fins pour éviter de les casser en les étalant ou en les roulant. Mettez dans une passoire et saupoudrez d’un peu de sel selon votre goût. Laissez reposer 30 minutes. Laver et sécher.
Étape 2. Étalez une fine couche uniforme de fromage à tartiner sur chaque tranche de concombre. Mettez-le au congélateur pendant quelques minutes pour mieux fonctionner.
Étape 3. Coupez le saumon fumé en lanières et déposez-le sur le cream cheese ; retrousser. Piquez avec un cure-dent, pour qu’il ne se sépare pas, et réservez au réfrigérateur. Au moment de servir, ajoutez de l’aneth dessus et un peu d’huile d’olive. Décorer d’une branche de romarin.

rouleaux de bacon et mousse de saumonGetty Images

84

Rouleaux de mousse au bacon et au saumon

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 8 tranches de bacon
– 100 g de saumon fumé
– 1 dl de crème fouettée
– 200 g de fromage frais
– Poivre du moulin
– Sel

PRÉPARATION :
Étape 1. Fouettez la crème avec du sel et du poivre moulu jusqu’à ce qu’elle soit compacte. Mettez le fromage et le saumon fumé dans le verre du mixeur ; secouer. Mélangez le cream cheese avec la chantilly avec des mouvements enveloppants. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Étape 2. Placez une poêle antiadhésive, qui permet de cuisiner sans avoir besoin d’huile, sur feu moyen. Ajoutez ensuite le bacon. Au fur et à mesure que la poêle chauffe, le bacon libérera sa graisse, ce qui l’aidera à frire facilement. Lorsque la graisse du bacon commence à paraître transparente, il sera temps de la retourner.

Étape 3. Retirez les lardons du feu et déposez-les sur du papier absorbant pendant quelques secondes. Étalez les tranches, ajoutez une cuillerée de mousse et roulez.Publicité – Continuez la lecture ci-dessous

ceviche de crevettes et crevettesHearst

85

Crevettes et ceviche de crevettes

INGRÉDIENTS (4 personnes) :
– 200 g de crevettes fraîches
– 12 gambas
– 1/2 poivron rouge
– 1 oignon
– 3 citrons verts
– 1 carotte
– Ciboulette
– Huile d’olive vierge
– Sel
– Poivre

PRÉPARATION :
Étape 1. Pressez le jus des trois citrons verts et râpez le zeste de l’un d’eux. Épluchez l’oignon et coupez-le en rondelles. Ajoutez un peu de sel et lavez-le à l’eau froide dans une passoire. Bien égoutter et ajouter encore un peu de sel.
Étape 2. Coupez le poivron en morceaux. Épluchez les crevettes et les crevettes. Saison. Dans un plat en verre, déposer les gambas, les gambas, l’oignon, le poivre et le jus de citron vert avec le zeste. Laissez-le mariner au réfrigérateur pendant une heure.
Étape 3. Épluchez et coupez la carotte en dés et hachez la ciboulette. Servir le ceviche en disposant les dés de carottes sur une assiette de présentation, puis quelques gouttes d’huile d’olive et les crevettes et légumes marinés par dessus. Assaisonner avec un peu de poivre noir moulu.

tartelettes aux tomates confitesGetty Images

86

Tartelettes aux tomates confites

INGRÉDIENTS (10 tartelettes) :
– Pâte brisée
– 1 œuf battu
– Tomates cerises sur branche
– 2 gousses d’ail
– 2 branches de thym
– 200 g de crème fraîche
– 3 c. Moutarde de Dijon
– 250 ml d’huile d’olive
– Sel et poivre

PRÉPARATION :
Étape 1. Préchauffez le four à 100º C, mettez les tomates, l’ail, le thym, l’huile, le sel et le poivre dans un plat et enfournez pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Laisser refroidir et égoutter sur du papier.
Étape 2. Découpez la pâte en cercles et tapissez les moules à tartelettes. Couvrir de papier sulfurisé, remplir de pois chiches et enfourner 15 minutes à 180º C. Sortir, retirer le papier et les pois chiches et peindre chacun avec de l’œuf battu. Ajouter à nouveau jusqu’à ce qu’il soit doré.
Étape 3. Mélangez la moutarde avec la crème et assaisonnez de sel et de poivre. Mettez une cuillerée de crème sur chaque tartelette et quelques tomates dessus. Décorez de quelques feuilles de basilic.

Laisser un commentaire

You cannot copy content of this page