2 idées de génie qui ajoutent une pointe de soleil et de joie dans le quotidien des gens

Beaucoup de gens ont, à tort, l’illusion que le bien-être passe par l’acquisition de possessions onéreuses, ou de statuts sociaux pompeux, sans se rendre compte qu’ils sont en totale perdition. Ce comportement est loin d’être un comportement naturel. Il s’agit de la conséquence de l’exposition perpétuelle aux messages publicitaires et aux stratégies marketing des grands groupes industriels.

Une telle exposition déconnecte complètement celui qui la subit du réel et de ses lois fondamentales, pour le jeter à la merci des concepteurs et diffuseurs de ces messages. Pour connaître l’attitude adéquate à adopter, il suffit de retourner aux lois de la vie, et celles de nos ascendants qui avaient encore la chance de vivre dans un environnement malgré tout proche de la nature et donc du réel.

N’ayant pas connu notre époque, ils sont souvent équilibrés peu sensibles aux appels du monde moderne et surtout, connaissent la valeur des choses simples de la vie. Ils savent que le bonheur est quelque chose de furtif et d’insaisissable, dont on ne se rend compte que lorsqu’il est perdu. Un grand poète disait même “vous êtes heureux lorsque vous n’y pensez pas”. C’est par conformité à cette philosophie de la vertu, que des personnes par des actions simples mais audacieuses parviennent à rendre le sourire aux riverains de quartiers entiers embourbés dans la grisaille la routine citadine.

Le bar à domicile chez les belges

Un bar-caravane tracté par une voiture et qui sillonne les routes belges pour le plus grand bonheur des amateurs de lever de coude. C‘est l’idée pertinente pour certains, farfelue pour d’autres qui a germé dans l’esprit de deux acolytes belges Alexis Fronistas et Tom Mariaulle. Qui se sont immédiatement saisis d’une caravane et qui y ont installés deux pompes à bière en pression.

Et un comptoir sortis de la fenêtre. Cette initiative a émergé de la restriction appliquée sur les brasseries et les restaurants en ces temps de crise politico-sanitaire. Privés de la possibilité de boire un verre avec vos amis au bistro ? Pas de soucis, c’est le bistrot qui vient à vous et avec les meilleures bières du pays.

Le bar, installé donc dans une petite caravane sert depuis une fenêtre installée latéralement. Il arrive, sert les clients, et repart servir d’autres clients ailleurs.

Les mesures de ralentissement de propagation du pathogène considéré impliquant de ne pas se rassembler. Or, s’il reste trop longtemps, il est évident qu’un attroupement se formera autours. En plus de servir de la bière d’excellente qualité, le petit bar par sa simple présence dans un quartier égaie l’atmosphère et rend le sourire à tous ceux qui d’habitude sont affligés de voir les périodes de confinement et d’interdictions interminablement s’étirer jusqu’à ne plus voir le bout du tunnel.

Jeux et piscine à domicile

Covid-19 et été, est clairement un mélange dangereux. Plusieurs enfants suffoquent sous leurs masques. Confinement et restrictions oblige, leur liberté de mouvement est réduite. Ils sont donc privés de vacances et surtout la possibilité de se baigner dans l’océan ou dans une piscine dans un hôtel ou un complexe de vacances.

Ce qui s’impose aux enfants, s’impose de la même manière aux adultes mettant tout le monde à égalité face aux effets délétères des restrictions de déplacement. Il est parfaitement envisageable, surtout que divers modèles existent, que des piscines démontables traversent les pas pour s’installer de courtes périodes dans les espaces publics des zones d’habitation, pour permettre en très petits comités restreints aux habitants de se rafraîchir et de profiter d’instants de vacances volés.

error: Contenu protegé