100 idées de meubles en bois faits avec des palettes

Que vous fassiez partit des amoureux des palettes ou que vous souhaitez tout simplement voir ce que vous pourriez fabriquer en récupérant du bois de palettes, j’ai rassemblé pas moins de 100 idées géniales à essayer pour concevoir de beaux meubles en bois avec du bois de palettes.

Inspirez-vous d’une de ces idées pour fabriquer votre propre ameublement en bois avec du bois récupéré sans dépenser le moindre centime ou très peu d’argent si vous avez déjà les outils et que vous savez ou trouver facilement du bois de palettes.

Vous allez trouver toutes sortes d’idées géniales pour fabriquer des choses avec des palettes comme par exemple une table, un mur en palette, des rangements pratiques, des salons de jardin, des lits en palettes et des tables et des chaises entre autres.

Commençons par découvrir ensemble les idées les plus simples et faciles à faire et nous allons trouver des idées plus élaborées plus loin dans l’article.

Un casier en palettes pour ranger les fruits

Vous pouvez utiliser des palettes en découpant les planches comme sur la photo, clouez ou vissez le tout et ajoutez des roulettes pour obtenir cet objet pour ranger les fruits et les légumes facilement.

Une tête de lit en palettes

Vous aimez le bois mais vous aimez aussi fabriquer des choses par vous même ? Pourquoi ne pas vous inspirer de cette magnifique idée pour concevoir une tête de lit avec des palettes et la décorer comme bon vous semble.

Une table de cuisine en palettes

Vous n’avez pas envie de dépenser d’argent dans l’achat d’une table de cuisine et vous aimeriez obtenir une table de cuisine pas chère et pratique pour manger dans la cuisine ou dans le jardin ? Voici une idée à étudier

Des rangements avec des caisses en bois

Vraiment très facile à faire, voici une idée de rangements à faire avec ces caisses en bois. Bien sur si vous n’aimez pas la forme de cette idée vous pouvez choisir la forme que vous voulez en personnalisant cette idée.

Un lit simple avec du bois de récup’

Rassemblez quelques palettes et inspirez-vous de cette idée pour faire un lit pour enfant avec des palettes sans dépenser d’argent. Vous obtiendrez ainsi un lit en palette sur lequel votre enfant pourra sauter dessus et même le casser sans pour autant que ça vous ait couter de l’argent.

Un meuble de salle de bain en palettes

Vous n’avez pas le budget pour finir votre salle de bain mais vous aimeriez en profiter tout de suite ou bien vous aimez tout simplement les déco en palettes ? Voici une idée en palettes que vous pouvez refaire à la maison.

Une table pour enfant avec des palettes

Quoi de plus mignon que de voir ses enfants manger avec leurs frères et sœurs ou leur amis autour d’une jolie petite table mignonne comme celle ci ?

Comme les enfants ont tendances à casser facilement les objets qu’ils utilisent il peut être très intéressant de refaire cette idée avec du bois de palettes, de la peinture et des visses pour obtenir cette magnifique table en bois pour les enfants.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez