7 Sapins de Noël comestibles

A cette époque, l’esprit de Noël envahit tout et on voit des décorations et des sapins de Noël partout. Si vous faites partie de ceux qui adorent cette période de l’année et que vous souhaitez que Noël dure beaucoup plus longtemps, vous accordez sûrement un dévouement particulier à la préparation des plats de Noël, et vous aimerez même surprendre les enfants avec des plats à thème les jours précédents. Pour vous nous avons sélectionné ces  7 sapins de Noël… comestibles!  que vous pouvez faire à la maison pour laisser toute la famille la bouche ouverte.

Ces recettes de Noël  sont très variées, il y a des idées de collations, apéritifs, biscuits, salades, fruits, desserts, bonbons et même boulettes de viande! Allons-nous voir ces idées de Noël ensemble?

Dans l’image principale, nous voyons une façon simple et originale de décorer certains  cupcakes de Noël : nous préparons les cupcakes en suivant la recette que nous avons choisie puis pour les décorer nous mettons un cornet de glace tourné sur le dessus, collé au cupcake avec la même crème. Avec du glaçage ou de la crème au beurre teintée de vert, nous recouvrons le cône à l’aide d’une poche à douille et d’une buse frisée, puis ajoutons quelques perles comestibles pour décorer. ( Paquet source: Bhg )

Sapins de Noël comestibles, aux fruits

Recettes de Noël
Source: Ginger and garlic

En utilisant un cône en polystyrène comme base, vous pouvez faire un arbre fruitier aussi beau que celui-ci. Choisissez des fruits frais et sains et allez trancher les plus gros, ou avec des emporte-pièces pour leur donner la forme désirée. Les plus petits comme les raisins ou les fraises peuvent être utilisés entiers. Lorsque vous avez tous les fruits prêts, vous les piquez sur le cône avec des cure-dents, en alternant les formes et les couleurs.

Sapins de Noël comestibles avec des biscuits

Recettes de Noël originales

L’année dernière, nous vous avons donné la recette étape par étape de ces  sapins de Noël multicolores, de délicieux biscuits que je pense être une excellente idée pour faire un joli cadeau fait maison à vos amis et à votre famille, non?

Sapins de Noël comestibles, haricots verts

Arbres de Noël comestibles

Parmi les 5 recettes de Noël pour enfants que nous vous avons laissées il y a quelques jours figurait cette salade en forme d’arbre, une façon originale de présenter des légumes aux plus petits. 

Sapins de Noël comestibles, picorer

Recettes originales pour Noël
Source: cabotcheese

J’adore ce plateau de fromages de  sapin de Noël ! C’est une manière belle et originale de présenter la collation et la combinaison avec les tomates et les herbes séchées est un détail de très bon goût.

Sapins de Noël comestibles, fabriqués à partir de brioches à la cannelle

Desserts de Noël

Aimez-vous les brioches à la cannelle? Je les adore et la vérité est que ces brioches de Noël à la cannelle  sont spectaculaires. Oserez-vous essayer cette recette? Vous le trouverez dans le lien.

Sapins de Noël comestibles, boulettes de viande

Recettes de Noël

Vous n’avez jamais pensé à faire un sapin de Noël avec des boulettes de viande ? Mais comme les enfants sont super créatifs, ils vont adorer et c’est très facile à faire. Ce sapin de Noël aux boulettes de poulet  est très original et délicieux.

Vous avez aimé ces  recettes de Noël  originales? Je commande l’arbre à la cannelle, qu’en est-il de vous?

error: Contenu protegé