10 Desserts de Noël Faciles et Originaux

Les vacances de Noël sont un bon moment pour découvrir des choses nouvelles et originales dans la cuisine et surprendre petits et grands avec quelque chose de spécial. Dans ce plan aujourd’hui, nous vous proposons  5 desserts de Noël amusants et originaux pour les enfants, pas compliqués du tout, et très beaux à voir.

Les idées sont très variées: cupcakes, truffes, différentes idées avec des fruits… Vous aimeriez voir ces desserts de Noël ?

Cupcakes de Noël pour les enfants

Desserts de Noël
Image

Comme les cupcakes avec le sapin de Noël sont mignons  ! Vous pouvez utiliser la  recette de cupcake  que vous aimez le plus, puis les décorer en cliquant sur un arbre fait avec un bâton de collation et du chocolat fondant vert (Candy Melts), nous avions déjà expliqué comment il est fait lorsque nous avons vu 5 recettes de Noël pour enfants .

Des desserts de Noël pour les enfants, très originaux!

Truffes au chocolat de Noël

Desserts de Noël
Source: La fille qui a tout mangé

Nous vous avons déjà expliqué à une autre occasion comment faire des truffes au chocolat faciles. Si nous les baignons avec du chocolat blanc, nous pouvons les utiliser pour fabriquer ces bonhommes de neige. Avant que le chocolat ne sèche, nous collons un mini oreo ou tout petit biscuit en guise de chapeau, et lorsque le chocolat a séché, nous fabriquons le visage avec les gels à décorer qui sont vendus en tubes.

Bananes Père Noël

Desserts de Noël
Source: Propre et parfumé

Une idée simple à réaliser avec des fruits frais, si vous trouvez des fraises à cette période de l’année. Une demi-banane bien saupoudrée de jus de citron pour qu’elle ne devienne pas sombre, piquée sur un bâtonnet de brochette avec un demi-nuage blanc, une fraise et un petit nuage pour faire le chapeau. Le visage est fait avec des nouilles au chocolat et un M&M’s rouge, pour qu’ils collent, il suffit d’appuyer sur les nouilles sur la banane et de mettre un peu de crème de lait ou de nutella sur le M&M’s.

Desserts de Noël en forme d’arbre de Noël

Ces dernières années, il est plus courant de trouver des fraises au supermarché même à cette époque. Si vous les trouvez, vous pouvez choisir ces deux idées amusantes. Nous pouvons, par exemple, décorer un brownie avec un arbousier, pour cela nous préparons une crème meringuée teinte avec du colorant alimentaire vert, la mettons dans un manchon avec une buse frisée, avec la même crème, nous collons la fraise au brownie et le recouvrons de pics de crème . On met des boules de sucre pour décorer et c’est tout!

Desserts de Noël
Source: Belle petite cuisine

Une autre idée plus simple consiste à recouvrir les fraises de chocolat fondant vert (appelé Candy Melts ou noms similaires, il est vendu dans les pâtisseries, les grands supermarchés, etc.) et les placer sur un biscuit. Avant que le chocolat ne sèche, nous décorons avec des boules de sucre et des étoiles.

Desserts de Noël faciles pour les enfants

Pour surprendre les plus petits et sortir un peu des idées plus traditionnelles, nous vous proposons  6 desserts de Noël pour enfants, faciles et amusants!

Ces  recettes de Noël  se caractérisent par être colorées, originales et simples à réaliser. Les enfants auront la bouche ouverte lorsqu’ils verront ces merveilleux  desserts de Noël  spécialement conçus pour eux, souhaitez-vous les découvrir?

Un bonhomme de neige de Noël glacé

Desserts de Noël pour les enfants

Dans l’image principale, nous voyons une idée simple que les enfants adoreront, d’abord parce que c’est un bonhomme de neige, mais surtout parce que c’est de la glace! Comme vous pouvez le voir, c’est très simple, à la crème glacée on ajoute un nuage sur le dessus, deux bâtons de réglisse pour faire les bras et quelques gouttes de chocolat pour les boutons. On peut dessiner le visage avec des marqueurs comestibles, ou utiliser du glaçage, à l’aide d’une poche à douille et d’une buse fine. (Source:  Midwest Living )

Arbres de Noël en gelée

desserts de Noël

Source:  E est pour manger

De nos jours, les moules en silicone sont assez faciles à trouver, en plus des magasins spécialisés, vous les trouverez dans la plupart des bazars chinois. Si vous obtenez de petits moules en forme de sapin de Noël, vous pouvez préparer de la gelée de kiwi, puis les démouler sur l’assiette, en décorant avec des paillettes sur le dessus.

Desserts de Noël pour les enfants

Recettes de Noël pour les enfants

Source:  Tout vous

Vous pouvez préparer des cupcakes riches en utilisant une recette cupcakes, puis décorer avec des décorations en sucre blanc. Les détails sont tous faits avec des bonbons et des bonbons à la gelée: deux M&M’s bruns pour les yeux et deux roses pour les joues, un bâton de réglisse et deux bonbons à la gelée pour les cache-oreilles, un morceau de gelée d’orange pour le nez, et la seule chose qu’il vous restera pour à faire est de sourire, avec du glaçage ou du fondant au chocolat.

Cupcakes avec des couronnes de Noël

Recettes sucrées de Noël

Source:  Mes recettes

Cette autre idée est similaire à la précédente, car nous utiliserons également des M&M’s et des jelly beans pour la décoration. Comme vous pouvez le voir, c’est très facile, il ne s’agit que de trouver les bonbons et M&M’s des couleurs nécessaires.

Desserts de Noël pour enfants, gâteau aux rennes

Bonbons de Noël pour les enfants

Comme ces gâteaux de Noël sont amusants ! Les enfants adoreront ce dessert à la sucette à tête de renne!

Un arbre fruitier de Noël

Desserts de Noël

Il y a quelques jours, nous vous avons montré 7 sapins de Noël comestibles parmi lesquels ce sapin fruitier, une option saine et également précieuse, qui peut faire partie de la décoration de table de Noël.

Vous avez aimé ces desserts de Noël pour enfants ?

error: Contenu protegé