Ces caravanes ergonomiques vous donneront envie de tout plaquer

Tout plaquer pour aller vivre à la campagne. Et pourquoi ne pas plutôt tout plaquer pour aller vivre dans la forêt, et en prime avec le confort d’un hôtel 5 étoiles ou encore d’un nid douillet. C’est possible avec les caravanes uniques que nous tenons absolument à vous faire découvrir à travers ce billet. 

Romotow Caravan

Cette caravane étudiée avec précision se déploie pour multiplier l’espace habitable qu’elle offre par trois. Le voyageur a le choix de l’utiliser soit en mode replié soit en mode déployé. Ce qui fait de la caravane un espace polyvalent. L’habitation mobile fait 9 mètres de long sur 2,5 mètres de large repliée, faisant d’elle une caravane relativement encombrante. Mais c’est pour une bonne raison, une fois l’emplacement adapté trouvé, elle offre une multitude de fonctionnalités luxueuses, permettant à 4 personnes de profiter d’un confort digne d’une villa. Cuisine équipée, sanitaires confortables, équipements électroménagers ainsi que deux chambres à coucher spacieuses en plus d’une terrasse et le tout en parfaite autonomie. L’autonomie justement, est assurée par un parc de panneaux solaires installés sur le véhicule. Vous pouvez être certain de ne pas ressentir le spleen de votre doux foyer laissé derrière vous pour l’aventure. Mais cette caravane unique en son genre n’est pas donnée. Il faut compter 310 000 euros en entrée de gamme autant dire que vous ne risquez certainement pas de ressentir l’absence de votre maison puisque vous l’aurez vendue pour faire de ce bijou votre résidence principale, et c’est une idée de génie. Car fini la taxe d’habitation, ou encore les factures interminables. Il s’agit au final d’un investissement qui n’est certes pas accessible à tous mais qui en vaut la chandelle à coup sûr. 

sCarabane, un origami au service de votre confort 

Concentrateur solaire, éolienne télescopique, vaste espace et un bar en prime. Non vous n’êtes pas dans un chalet, il s’agit de la caravane sCrabane, un véritable bijou de technologie. Une caravane qui se déploie pour doubler sa superficie habitable qui initialement est de 26 m². Cette véritable maison ambulante offre tout le confort pour vous faire passer des séjours agréables dans la nature vous et votre famille en totale autonomie énergétique grâce à son système de production d’énergie, composé d’un concentrateur solaire, de panneaux photovoltaïques, et d’une éolienne télescopique. Installez-vous sur sa terrasse suffisamment vaste pour accueillir tout le monde et orientez la caravane pour profiter de tout le potentiel de la météo ou encore pour orienter le concentrateur solaire vers le soleil. L’appareillage électroménager nécessaire est disposé dans la cuisine spacieuse qui trône en son centre. Tout le confort d’une maison fixe est présent dans cette caravane unique, qui pourrait parfaitement servir de résidence principale. 

Le wide path camper, une mini-caravane qui détonne

Cette mini-caravane contraste de manière spectaculaire avec les deux modèle précédents, elle n’est pas moins dénuée de charme. Elle se prête parfaitement à une escapade à deux. Des tourtereaux désireux de s’isoler de la cruelle société qui a tendance à tout industrialiser, l’amour lui-même. Cette caravane présente l’originalité, en plus d’être très rustique et confortable, de pouvoir être tractée par, tenez-vous bien, un attelage de vélos. Elle se monte et se démonte en trois minutes chrono et ne nécessite aucun instrument à cette fin. Une caravane pratique, très esthétique et surtout confortable malgré ses dimensions.

error: Contenu protegé