Partager sur :

Il reste peu de temps pour Noël et si vous ne savez pas quoi préparer, ici nous vous partageons 80 recettes délicieuses ! (Recette sur chaque photo)
De nombreuses options différentes pour préparer celle que vous aimez le plus !

Cuisse de porc râpée

Ingrédients :

1 pièce de 5 ou 6 kilos
6 gousses d’ail
1 oignon moyen
Sel et poivre au goût
2 tasses de cidre
½ tasse d’amandes, pelées
15 pruneaux, dénoyautés et hachés
2 cuillères à soupe de beurre
1 grande boîte (800 grammes) de tranches d’ananas

Mode de préparation

Lavez et séchez bien la cuisse, puis hachez-la de tous les côtés avec une grande fourchette. Placez-le dans un grand récipient.
Mélangez l’ail, l’oignon, le sel, le poivre et 1 tasse de cidre jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez sur la cuisse en vous assurant de bien la baigner. Couvrir et mariner au réfrigérateur pendant au moins 6 heures ou toute la nuit.
Préchauffer le four à 400 ° F (200 ° C).
Retirez la cuisse du réfrigérateur et placez-la dans un plat allant au four ou une plaque à pâtisserie. Réservez la marinade. Remuez la cuisse avec les amandes et les raisins secs et injectez-la avec le cidre restant.
Tartiner toute la jambe avec le beurre, déposer les tranches d’ananas dessus, couvrir de papier aluminium et cuire 5 à 6 heures.
Pendant la cuisson de la cuisse, mélangez la marinade avec le sirop d’ananas et utilisez-la pour baigner la jambe plusieurs fois pendant la cuisson. Retirez le papier d’aluminium pendant les 30 dernières minutes de cuisson pour permettre à la jambe de dorer.
Laisser reposer 20 minutes avant de trancher.

Cliquez sur “Idée Suivante” Pour voir l’idée suivante

error: Contenu protegé