Fabriquez cette décoration insolite pour votre jardin facilement et impressionnez vos convives

Fabriquez cette décoration insolite pour votre jardin facilement et impressionnez vos convives

Pour mettre un peu de charme dans votre espace vert les décorations, spécifiques sont plus que capitales. Nains de jardin, ou encore petites mares sont un plus qui fait toute la différence en ce qui concerne l’aspect général du jardin. Dans ce tutoriel, nous allons vous gâter. Vous pourrez vous vanter d’une invention de votre cru, capable de capter ‘l’eau de l’air et le transformer instantanément liquide. Une machine qui n’est rien d’autre qu’un robinet, branché à rien maintenu en suspension dans l’air, et fournissant de l’eau à foison. Ce sera tout du moins la première impression qu’aura toute personne posant les yeux sur la création que vous proposons de fabriquer. Une fontaine magique dont voici les outillages indispensables,

  • Une perceuse/ visseuse
  • Un crayon 
  • Un film plastique (optionnel)
  • Une pompe pour fontaine à eau
  • Un robinet d’arrosage
  • Un seau ou un demi-tonneau
  • Un tuyau en plastique transparent
  • Du mastic époxy
  • Une paire de ciseaux

Fabrication,

La première étape consiste en la préparation du sceau. Percez un trou du diamètre d’un petit tuyau à environ 5 cm depuis le bas du seau. Installez la pompe à fontaine au centre du seau et faites passer l’embout du tuyau d’arrivée par l’orifice que vous avez ouvert sur le flanc du seau. Colmatez l’ouverture effectuée avec du mastic époxy et laissez reposer plus ou moins 5 minutes.

étape 1 fontaine à eau magique
fontaine magique étape 2
étape 4
fontaine magique étape 4

Pendant ce temps, après l’avoir préalablement enduite de colle, incorporez une des extrémités du tube en plastique à l‘embout du robinet de telle sorte à ce que l’ensemble tube + robinet tienne de manière stable et solide. 

fontaine magique étape 5

Insérez l’autre extrémité dans la section de la pompe à eau et camouflez l’installation à l’aide de galets de plants afin de créer l’illusion. 

fontaine magique étape 6

Versez de l’eau dans le seau. Il s’agit de la quantité d’eau qui circulera en circuit fermé entre la pompe et le faux robinet, pour ensuite revenir. 

fontaine magique étape 7

Profitez à présent de votre fontaine surréaliste trônant au milieu de votre jardin ou même dans votre intérieur, et lui donnera à coup sûr un plus non-négligeable.

fontaine magique étape 8
error: Contenu protegé