Possédez le canapé le plus confortable du monde, quasi-gratuitement avec cette astuce

Vous êtes fatigué de votre canapé actuel qui commence à accuser d’un sérieux coup de vieux. Vous en avez assez de l’ambiance qu’il diffuse autour de sa silhouette miteuse, vous n’avez pas besoin de débourser des sommes astronomiques dans le dernier cri de la publicité, pour profiter d’un nouvel intérieur.

Il est fascinant de constater que par simple habitude ou par embrigadement, nous achetons parfois au prix fort, des choses qu’il est possible de fabriquer soi-même. Parmi ces choses onéreuses dont vous pourriez faire l’économie de la dépense il y a le canapé. Il est, en effet, possible de fabriquer à moindre coût, un canapé de A à Z avec du bois de palettes de récupération, et nous vous donnerons dans ce tutoriel la marche à suivre. 

Smoothening the Pallet

Le canapé est un meuble volumineux, il est donc primordial de sélectionner des palettes de la dimension la plus grande possible. Nous avons pour ce tutoriel récupéré des palettes pour un prix dérisoire chez un ferrailleur. Nous en avons au total récupéré 6. De 2 x 1 mètre. Ces palettes seront idéales afin de faire un canapé en L qui s’adapte à tous les intérieurs. Il est même possible d’en obtenir gratuitement, en particulier auprès des opérateurs logistiques ou dans les hangars de stockage de certains grossistes. Ils seront ravis de vous en fournir gratuitement, tellement s’en débarrasser constitue un casse-tête permanent pour eux. 

pile-of-wood-pallets

Premier réflexe, poncez toutes les palettes que vous avez récupéré. Cela évitera qu des échardes dangereuses, viennent vous causer de graves blessures ou déchirent vos vêtements. 

Passez une double couche de peinture de la couleur de votre préférence sur les palettes. 

Painting Your Pallet Sofa

Placez une couche de plastique sur la partie supérieure des palettes afin de protéger les matelas d’une éventuelle détérioration. Ce n’est pas indispensable mais recommandé. 

Laminating the Pallet

Fabiquez ou commandez ds matelas à la mesure des palettes que vous venez de préparer. Pour fabriquer un matelas, rien de plus simple, pliez et superposez des couvertures que vous n’utilisez pas et enroulez-les dans un drap que vous coudrez. 

DIY Pallet Sofa

Choisissez des coussins assortis au revêtement de votre matelas. Vous pouvez également les coudre en rembourrant le même tissu que le revêtement, d’ouate ou de plumes. Veillez simplement à disposer suffisamment et de même taille.

You cannot copy content of this page

close

Copy and paste this code to display the image on your site