Comment faire pousser des pommes de terre en baril de la manière la plus simple

Une astuce pour cultiver vos pommes de terre gratuitement et les rendre immédiatement disponibles après leur croissance

La pomme de terre est particulièrement facile à faire pousser. Pour s’en rendre compte, il suffit d’observer la germination de certains bulbes alors qu’ils sont à l’air libre lorsqu’ils sont stockés trop longtemps dans certaines cuisines. En revanche, le problème se complique un peu lorsqu’il s’agit de récolter le tubercule. Profondément logé sous terre, la récolte du tubercule de pomme de terre nécessite d’arracher la plante et donc de la tuer. Sauf si vous utilisez l’une des deux astuces que nous vous présentons dans ce tutoriel. 

Astuce 1,

Prenez un sac de pommes de terre et découpez un carreau sur son flanc sans découper le côté bas de ce carreau. De telle sorte à ce que ce carreau demeure solidaire du sac par ce côté. Installez un fermoir à bouton ou encore à boucle de ceinture. Et remplissez le sac de terre avant d’y planter des patates. Une fois les patates mûres, il vous suffira de les récoltez depuis le carreau que vous venez d’aménager sans abîmer la plante. 

Astuce 2,

Prenez deux seaux l’un qui s’emboîte dans l’autre. Découpez à l’aide d’un cutter dans le seau destiné à être à l’intérieur trois larges ouvertures rectangulaires latérales. Emboîtez-le dans le seau externe et ainsi vous obtenez une jardinière démontable vous donnant facilement accès aux pommes de terre une fois prêtes. 

Vous aurez ainsi compris que le principe est de faire pousser vos pommes de terre dans des contenants disposant d’ouvertures latérales permettant leur récolte. Dès lors que vous avez cela en tête vous pouvez imaginer toute sorte de jardinières pourvu que ce critère soit respecté. Par exemple, si vous avez des facilités pour travailler le bois, vous pouvez imaginer un tonneau, avec une lucarne latérale à la manière d’un four, avec loquet en acier. 

Potato Barrel

Il est important de prévoir plusieurs trous à la base de vos deux jardinières improvisées, afin d’assurer le drainage de l’excédent d’eau à l’extérieur et ainsi éviter le risque de putréfaction de vos pommes de terre. Arrosez régulièrement et veillez à garder vos plans correctement exposés au soleil. Il ne vous reste plus qu’a patienter et à vous préparer à récolter vos pommes de terre une fois prêtes. 

You cannot copy content of this page

close

Copy and paste this code to display the image on your site