Tuto pour créer un carré potager en lame de terrasse

DIY Offrez-vous un carré potager les doigts dans le nez !!!

Un carré potager, c’est idéal pour exercer pleinement votre contrôle sur la composition et l’état du sol dans lequel vous effectuez la culture. En effet, cultiver à même le sol s’est s’exposer à d’innombrables paramètres ayant modifié, en bien ou en mal la qualité du sol et qui vous échappent. À terme, c’est donc la qualité des cultures qui est remise en question. De plus rien de plus facile au monde que de fabriquer son propre carré potager. Pas besoin d’être un as du bricolage, un peu de patience et de passion. Nous vous proposons un court tutoriel pour voir ca ensemble. Nous fabriquerons sous vos yeux un carré potager. Il ne vous restera plus qu’à vous en inspirer pour fabriquer le vôtre.

Pour produire un carré potager, il faut prévoir, 

– des vis inox de 60 mm de long

– 4 lames de terrasse en pin premier prix (entre 2 et 3 euros le mètre) de 2,40 m (hauteur 12 cm, épaisseur 2 cm)

– 1 tasseau de 7*7cm sur 1m80 de long pour faire les 4 coins (4*22.5)

Fabrication,

Commencez par mesurer vos lames à 1,2 mètres si elles font plus sciez les à cette longueur. Au final, vous vous retrouvez avec 8 planches de 1,2 mètres chacune. 

Découpez le tasseau en 4 morceaux de 22,5 cm. Ils serviront de piliers aux coins du carré potager. 

Sur chaque tasseau deux côté adjacents formant en l’occurrence un angle droit entre eux, recevront la fixation de 4 planches. 2 de chaque côté. Vissez soigneusement chaque planche sur chacun des tasseaux sur lesquels elle prend appui de telle sorte à assurer la solidité de l’assemblage. 

Procédez ainsi pour chacun des quatre tasseaux, jusqu’à former le carré. Et voilà votre carré potager les doigts dans le nez. Installez-le là ou il vous siéra et composez votre potager selon votre fantaisie.

error: Contenu protegé