Tuto pour fabriquer un range-chaussures très pratique en palette

Enfin un meuble pour désencombrer votre espace de vie de manière définitive

DIY : Fabriquez un range-chaussures très pratique en palette

À la maison, les chaussures sont par définition ce qui encombre systématiquement les couloirs, et même les espaces de vie. Les solutions pour mettre fin à cette situation sont pourtant nombreuses, relativement faciles à mettre en place et vraiment pas cher à obtenir. À condition de les réaliser soi-même. Et ca tombe bien parce que nous vous proposons dans ce tutoriel, une manière radicale de vous débarrasser des chaussures qui encombrent le pas de vos portes intérieures. Un range-chaussures que vous réaliserez par vous-même et qui ne vous prendra que 2 heures de travail et seulement 30 euros de matériel et de consommables. 

Pour réaliser votre range chaussures vous aurez besoin de, 

Pour commencer la fabrication du meuble, il va falloir découper la palette en deux moitiés égales sur sa longueur.

Il y a cinq planches sur la face supérieure d’une palette. Trois de l’autre. Il s’agit des trois planches qui sont posées au sol. Au milieu de la palette, deux planches se font face, une sur la face supérieure, et qui est la planche centrale, et une autre sur la face inférieure et qui est l’une des trois planches de pose au sol. Entre ces deux planches, deux cubes qui font la jonction entre les deux planches. Ces deux cubes sont deux morceaux de bois massif.

Vous allez tracer un lasso, qui va faire le tour de la partie que nous venons de décrire. Tracez une ligne de séparation au milieu des deux planches du centre, et prolongez-les sur les faces externes des cubes de jointure.

Commencez par découper les deux cubes avec la scie égoïne. Une fois ceux-ci en deux, saisissez-vous de la scie sauteuse et faites de même avec les deux planches jusqu’à ce que la palette se sépare sur sa longueur en deux moitiés de même dimension.

Vous devez à présent poncer les deux parties de la palette pour l’adoucir et la rendre adaptée à toute modification.

Posez une moitié à l’envers sur le sol, appliquez la colle à bois sur les contours de la palette. Déposez l’autre moitié à l’envers sur la première et appuyez durant un certain temps afin de faire prendre la colle.

Appliquez de nouveau la colle à bois sur cette deuxième moitié puis déposez la planche dessus pour faire le haut du range-chaussures. 

Pour faire le soutien au sol de votre nouveau meuble, vissez les 4 pieds que vous avez récupéré aux 4 coins du meuble en veillant à les garder à une 10 aine de centimètres du bord pour ds soucis d’esthétique.

Retournez le meuble. Il est prêt et il ne vous reste plus qu’à le peindre.

Utilisez de la peinture à bois de votre préférence. Une seule couche de peinture suffit. Veillez à ce que votre meuble soit assorti avec l’environnement dans lequel vous allez le poser.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à y ranger vos chaussures.

Source: 18h39 © Stéphanie Granval du blog Stéphaniebricole.com

You cannot copy content of this page

close

Copy and paste this code to display the image on your site