Tuto pour créer un bar en palettes en seulement 6 étapes !

Les palettes de stockage en bois brut sont de plus en plus sollicitées par les amateurs de décoration intérieure et extérieure d’ailleurs car il est même possible de réaliser une terrasse avec des banquettes simplement avec des palettes comme on peut le voir un peu partout sur le web. Aujourd’hui, on va essayer de vous montrer comment réaliser un bar avec des palettes et en 6 étapes seulement ! Vous n’avez pas besoin d’être un grand bricoleur pour tenter le coup !

Un bar entièrement en palettes !

Les palettes sont chics, elles peuvent habiller un mur, créer une banquette pour se détendre confortablement ou tout simplement vous pourrez réaliser un joli bar dans votre salon avec pour servir l’apéro à vos amis et frimer avec ce bar qui ne vous aura pas coûter grand chose.

Les palettes sont faciles à assembler, à peindre et elles sont surtout pas chères et même gratuites dans certains cas si vous arrivez à les récupérer dans une entreprise de stockage ou une entreprise qui ne s’en sert pas. Pour lui donner toute sa beauté, un peu de peinture ou de bombe peuvent suffire.

Ce bar deviendra vite un incontournable de votre mobilier de jardin car il est préférable de l’installer directement sur votre terrasse, dans votre jardin ou pourquoi pas sur les bords de votre piscine. Vous pourrez aussi le mettre à l’intérieur en hiver pour faire entrer le soleil et poursuivre la fête.

Pour réaliser votre bar en palettes, vous aurez besoin de quelques accessoires comme :

  • une perceuse
  • une ponceuse
  • un pinceau
  • un cutter
  • de la peinture blanche si vous le souhaitez
  • un papier adhésif motif marbre si vous le souhaitez aussi
  • palettes de bois
  • planche en bois
  • équerres
  • vis
  • pattes de fixation
  • tiges

Étape 1 :

Commencez tout d’abord par poncer toutes vos palettes, toute votre palette avec votre ponceuse.

Étape 2 :

Une fois que votre palette est bien poncée, vous pouvez la peindre avec de la peinture blanche ou une autre peinture d’ailleurs. Vous pouvez même laisser la palette brute si vous le désirez. Cette étape est entièrement facultative.

Étape 3 :

Collez un papier adhésif effet marbre sur la planche en bois qui va permettre de poser vos verres et vos bouteilles au dessus du bar. Ce papier à motif va rendre votre bar encore plus stylé, encore plus chic mais vous pouvez aussi ne pas le faire si vous souhaitez conserver l’aspect brut du bois. Vous pouvez même peindre cette planche dans une autre couleur pour créer un contraste.

Étape 4 :

Fixez les tiges sur le plateau en bois avec une perceuse pour pouvoir poser et ranger vos verres à vins.

Étape 5 :

Voici venu le temps de lier les deux palettes de bois entre elles avec votre perceuse et des vis adaptées. Vous devez lier les deux palettes avec des pattes de fixation que vous avez prévu à cet effet.

Étape 6 :

Dernière étape et non des moindres, il vous reste à fixer la planche de bois personnalisée avec des équerres sur le reste de la palette qui forme les pieds du bar. Et c’est fini, vous avez un magnifique bar fait maison qui ne vous à rien coûter et qui va être très pratique à l’heure de l’apéro.

(Vus 1 fois, 1 vus aujourd'hui)
close

Copy and paste this code to display the image on your site

error: Contenu protegé