2 astuces pour enlever des taches de javel sur vos vêtements

Des taches blanchâtres inexpliquées sur vos vêtements favoris ? Ne paniquez pas, voici quelques astuces éprouvées pour leur dire adieu !


Ah, la javel ! Notre meilleure amie pour une maison étincelante, mais aussi notre pire ennemie pour nos vêtements chéris. Ne pleurez pas tout de suite sur ce t-shirt souvenant de votre dernier concert, j’ai deux astuces infaillibles pour lui redonner vie !


1. La magie de la vitamine C :Pourquoi se contenter de booster votre système immunitaire avec la vitamine C quand elle peut aussi sauver vos vêtements ?

  • Dissolvez un comprimé d’acide ascorbique (oui, c’est juste un autre nom pour la vitamine C) dans un peu d’eau.
  • Imbibez un chiffon propre de cette solution et tapotez doucement la zone tachée.
  • Patience est mère de vertu ! Attendez quelques minutes avant de rincer à l’eau froide.
  • Si la tache se fait tenace, pas de soucis, répétez l’opération. Mais attention, pas de frottement énergique, on ne veut pas abîmer ce doux tissu.

2. Un petit coup d’ammoniaque :Attention, procédure réservée aux plus aventureux !Avant de vous lancer tête baissée, équipez-vous de gants en caoutchouc et assurez-vous de travailler dans un espace bien aéré.

  • Mélangez doucement une cuillère à café d’ammoniaque avec une tasse d’eau.
  • Petit conseil malin : testez cette solution sur une zone cachée de votre vêtement pour éviter de mauvaises surprises.
  • Tout est bon ? Tamponnez la solution sur la vilaine tache.
  • Quelques minutes d’attente et une bonne rinçade à l’eau froide plus tard, votre vêtement est prêt à retourner dans la machine à laver.

J’espère que ces astuces rendront à vos vêtements leur gloire d’antan ! N’oubliez pas, la javel, c’est top pour la maison mais pour les vêtements… soyons prudents. Et si toutefois un accident se produit, maintenant, vous savez comment agir. 😉


J‘ai essayé l’astuce de la vitamine C après avoir accidentellement éclaboussé mon jean préféré avec de la javel. J’étais tellement dévastée ! Mais après quelques tapotements magiques et un peu de patience, mon jean était presque comme neuf. Un grand merci pour cette astuce ! Cependant, un conseil pour les autres : ne faites pas comme moi, ne mettez pas trop de vitamine C d’un coup, allez-y progressivement ! – Lucie, 29 ans.”

Laisser un commentaire

You cannot copy content of this page