100 top trucs à essayer avec des palettes

Vous avez trouvé des palettes et vous avez envie de construire quelque chose d’original et cool pour votre maison ou votre jardin. Essayez une de ces idées pour construire une maison en palettes par exemple, une jardinière, un salon de jardin, des chaises ou des tables et bien d’autres choses sympas en bois.

Où trouver des palettes facilement ?

Rendez-vous tout simplement dans une zone industrielle idéalement pour trouver des palettes en nombres, regardez sur les parking ou aux entrées et sorties des entreprises qui laissent parfois bon nombre de palettes.
Il vous suffira tout simplement de demander avant de les prendre et en général il seront ravis de vous les laisser pour s’en débarrasser.
Si vous n’avez pas de zone industrielle près de chez vous essayer de regarder sur les parking de supermarché, ou à la sortie des réserves de grandes surfaces, et demandez à quelqu’un qui travaille sur place si vous pouvez en récupérer. La plupart des palettes ne sont pas consignées, beaucoup de mes lecteurs en récupèrent pas mal chaque semaine.

Parfois vous pouvez en trouver à l’unité ou en petite quantité dans la rue aux abords des commerces et boutiques dans votre ville

Comment savoir si une palette est toxique ?

C’est quoi Whouhou ?

Je vous souhaite la bienvenue si vous êtes nouveau à découvrir mon site Whouhou. Je rassemble chaque semaine mes idées favorites sous forme de collections comme celles-ci contenant en général entre 50 et 100 idées.

Dans cette collection vous allez découvrir plus de 100 nouvelles idées de meubles en palette à construire vous même pour créer un meuble ou un objet dans votre maison ou dans votre jardin.

Une maison de jardin en palettes

Cette maison en palettes est magnifique ! Beaucoup de personnes ont envie de la construire pour en faire une cabane pour enfants ou un atelier de bricolage ou une zone de repos pour y entreposer un sofa. Vous pouvez la construire vous même et vous en servir comme cabane pour les enfants ou comme buanderie pour entreposer des affaire ou encore créer un mini salon de jardin à l’intérieur. Vous pouvez même en faire un petit atelier pour bricoler tout simplement. Les enfants adorent cette idée, vous pouvez même leur proposer des journées mémorables en leur proposant de construire cette cabane avec vous et la personnaliser ensuite. Vous n’êtes pas obligé de refaire exactement la même cabane que sur la photo, libre à votre créativité si vous voulez rajouter de la couleur ou autre.

Cliquez sur “Idée suivante” pour voir les autres idées

Retour1 sur 131

error: Contenu protegé